Disney

Couronne de vacances Mickey et ses amis

Durée totale
1h

Une couronne accrochée sur votre porte d’entrée est le symbole d’un accueil bienveillant des amis et de la famille.

Intégrez vos personnages Disney préférés à cette tradition en créant votre couronne Minnie et Mickey !

Matériel nécessaire :
  • Télécharger la couronne de Mickey et Minnie
  • Une couronne en sapin naturel ou synthétique
  • Du papier normal (blanc)
  • Une paire de ciseaux
  • Un feutre noir indélébile
  • Des feuilles de mousse à découper (noir, blanc, rouge, jaune, pêche et rose)
  • Une perforatrice
  • De la colle blanche ou pour mousse
  • De la laine ou un ruban fin
  • De petites décorations de Noël
Fabrication
  1. Téléchargez et imprimez les modèles Couronne Mickey et Minnie sur du papier normal. Découpez tous les modèles. Mettez ces éléments de côtés.

  2. Pour les têtes de Mickey et de Minnie :
    Tracez le contour des modèles des têtes de Mickey et Minnie, les deux iris, la bouche et le nez sur une feuille de mousse noire. Réalisez deux de chacune des formes et deux paires d'yeux, une pour Minnie et l'autre pour Mickey. Tracez également deux fois la forme du visage sur de la mousse blanche et deux fois la forme de la langue sur de la mousse couleur pêche. Sur la mousse rose, tracez une fois le contour du plus petit des modèles de nœud et de centre du nœud. Découpez tous les éléments en mousse.

  3. Pour Mickey :
    Appliquez de la colle à l'arrière du visage couleur pêche et collez-le au centre de la tête noire. Collez la bouche en bas du visage, en alignant la courbe de la lèvre inférieure et la courbe du menton. Collez le nez à l'horizontale et au centre, juste au-dessus de la bouche, puis les deux yeux au-dessus du nez. Collez ensuite la langue rose sur la partie centrale inférieure de la bouche, et les deux iris dans les parties centrales inférieures des yeux.

  4. Pour Minnie :
    Collez les éléments en mousse du visage de Minnie de la même façon que pour Mickey. Collez le centre rose du nœud de Minnie au centre de la forme de nœud rose. À l'aide d'une perforatrice, découpez plusieurs cercles dans la mousse blanche et collez-les sur le nœud pour faire les pois. Collez le nœud en haut de la tête de Minnie, de sorte qu'il couvre partiellement ses oreilles.

  5. Pour le nœud de Minnie :
    Tracez le contour du modèle de l'arrière du nœud sur de la mousse noire. Tracez les contours des moitiés gauche et droite du nœud, de la partie centrale du nœud et de la partie intérieure visible sur la mousse rose. Coupez toutes les formes et perforez d'autres cercles dans la feuille de feutrine blanche. Collez les parties gauche, droite, centrale et intérieure sur l'arrière, de sorte que seule une fine marge noire dépasse sur le bord des parties roses. Collez les pois blancs sur les pièces roses pour créer les pois.

  6. Pour le short de Mickey :
    Tracez le contour du modèle de l'arrière du short sur de la feutrine noire, celui de l'avant du short sur de la feutrine rouge et le contour des boutons sur de la feutrine blanche. Découpez tous les éléments. Collez l'avant rouge sur l'arrière noir, en centrant l'avant de sorte que seule une fine marge noire dépasse sur le bord. Collez les boutons ovales à la verticale au centre de l'avant rouge, en les séparant légèrement.

  7. Pour les gants :
    Tracez le contour du modèle de l'arrière du gant et les trois formes de plis sur de la mousse noire. Tracez le contour de l'avant du gant sur de la mousse blanche. Tracez chaque forme deux fois si vous souhaitez réaliser deux gants. Découpez tous les éléments. Collez les avants blancs sur les arrières noirs, en centrant les avants de sorte qu'une marge noire dépasse de façon égale sur tous les bords. Collez les trois plis pointes vers le bas, au milieu de l'avant des gants. Espacez légèrement les plis.

  8. Pour le bonnet de Père Noël de Mickey :
    Tracez le contour du modèle de l'arrière du bonnet sur de la feutrine noire, celui de l'avant du bonnet sur de la feutrine rouge et le contour du revers et du pompon sur de la feutrine blanche. Découpez les éléments. Commencez par coller l'avant rouge au centre de l'arrière, en vous assurant que la partie pliée du bonnet se trouve juste au-dessus de l'endroit où la forme de pompon sera collée. Les côtés du bonnet doivent être centrés entre les oreilles, et vous devez laisser suffisamment de place au bas pour le revers. Collez le revers au bas de l'arrière, puis collez le pompon au niveau de la pointe du bonnet. Si nécessaire, laissez les côtés supérieurs du rebord et le pompon dépasser sur le bord inférieur de l'avant rouge

  9. Pour le cadeau de Minnie :
    Tracez les quatre carrés (haut gauche, haut droit, bas gauche et bas droit) sur de la mousse verte. Tracez l'élément arrière principal, l'arrière du nœud et de l'étiquette, le ruban supérieur, le ruban inférieur et les parties gauche, droite et centrale du nœud de Minnie sur la mousse noire. Tracez l'étiquette sur de la mousse jaune. Découpez tous les éléments, en laissant les quatre morceaux du cadeau et les deux morceaux de ruban dans le bon ordre, afin de savoir où placer les formes. Découpez 10 à 15 pois dans la mousse blanche à l'aide de la perforatrice.

  10. Collez les quatre carrés verts à leur place en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche et en bas à droite de l'élément arrière principal, en laissant apparaître une petite marge noire sur les coins extérieurs. Collez les parties supérieures et inférieures du ruban en haut au centre et en bas au centre de l'arrière. Collez l'élément arrière de l'étiquette en haut de l'élément arrière de sorte que l'étiquette soit collée sur le ruban et la partie avant gauche, comme illustré. Collez l'étiquette jaune au centre de l'étiquette arrière et les trois éléments du nœud au-dessus de la partie arrière du nœud. Collez enfin les pois blancs sur le nœud.

  11. Une fois la colle bien sèche, retournez les formes pour avoir l'arrière face à vous. Coupez des morceaux de laine ou de ruban de 13 à 17 cm de long. Déposez un peu de colle au centre de l'arrière de la forme et appuyez le centre du ruban ou du fil de laine dans la colle. Laissez sécher la colle.

  12. Nouez les décorations en mousse autour d'une couronne en sapin naturel ou synthétique à l'aide des liens en laine ou en ruban. Placez les décorations à votre guise. Remplissez les vides en attachant de petites décorations de Noël, par exemple des boules, des étoiles, ou des sucres d'orge entre les décorations en mousse.

Le découpage et le collage devraient être effectués par un adulte.

Utilisez uniquement de la colle blanche ou de la colle spéciale pour mousse pour ces décorations. La colle chaude et les autres types de colle peuvent faire fondre la mousse.
Imprimer les instructions