Disney

Sarlaacs et X-Wings

Accompagnez votre courageux Jedi dans son périple interstellaire qui devrait le conduire depuis la planète Tatooine jusqu’à l’Étoile de la mort, en l’aidant à éviter les fosses de sarlacc !

Montez à bord de votre fidèle X-Wing et utilisez son hyperdrive pour sillonner l’espace à toute allure et naviguez avec aisance à travers la galaxie !

Joueurs: 2
Ce qu'il vous faut
  • Une imprimante
  • Une paire de ciseaux
  • Un dé
  • Des craies de couleur
Comment le faire
  1. Choisissez la grille de jeu qui convient le mieux à l'espace dont vous disposez.

  2. Imprimez le nombre de tuiles correspondant à la planche de jeu choisie.

  3. Dessinez la grille de jeu et n'oubliez pas d'ajouter les chiffres et les flèches dans les carrés. Utilisez notre modèle si vous êtes à court d'idées !

  4. Le but du jeu est d'être le premier à atteindre l'Étoile de la mort.

  5. Tous les joueurs s'élancent à partir de leur base d'attache sur Tatooine. Voici le carré numéro 1.

  6. Pour décider qui va commencer, tous les joueurs doivent lancer le dé. Celui qui obtient le score le plus proche de 6 est le premier à décoller sans son engin X-Wing !

  7. Pour décider qui va commencer, tous les joueurs doivent lancer le dé. Celui qui obtient le score le plus proche de 6 est le premier à décoller sans son engin X-Wing ! Pour avancer, chaque joueur lance un dé et se déplace sur les carrés selon le chiffre résultant du jet de dé.

  8. Suivez la progression des numéros disséminés sur la planche pour aller de l'avant. Par exemple, si vous vous trouvez sur l'emplacement portant le numéro 4 et que vous obtenez un score de 3 au jet de dé, vous vous déplacerez jusqu'à l'emplacement numéro 7.

  9. Si vous atterrissez au sommet ou au milieu d'un X-Wing ou d'un hyperdrive, vous serez tenu de rester sur place ! Vous ne régressez pas lorsque vous êtes sur un carré représentant un X-Wing ou un hyperdrive.

  10. Si vous atterrissez au milieu ou au fond d'un sarlaac, ne bougez surtout plus ! Vous repartez en arrière uniquement lorsque vous atterrissez sur un carré situé en haut d'un sarlaac.

  11. Si vous obtenez 6 au jet de dé, vous aurez droit à un tour supplémentaire !

  12. Le premier Jedi à atteindre le carré portant le numéro le plus élevé de la planche est le gagnant ! Il s'agit généralement du carré numéro 100. Mais attention au piège ! Si vous obtenez un score de dé trop élevé qui vous fait dépasser le dernier carré, vous serez forcé de repartir en arrière.

  13. Pour gagner, il faut impérativement obtenir un score de dé correspondant au chiffre exact qu'il vous faut pour parvenir précisément au dernier carré. Par exemple, si vous êtes sur le carré 99 et vous obtenez 4 au jet de dé, vous avancerez jusqu'au carré 100 puis vous reculerez à nouveau pour vous retrouver sur le carré 97. Si le carré 97 est un X-wing ou un sarlaac, vous devrez progresser ou régresser selon l'emplacement où vous atterrissez.

  14. Assurez-vous que les carrés sont assez grands pour les pieds d'un enfant.

  15. Collez vos sorties d'impression sur du carton ou du papier cartonné pour une meilleure stabilité.

  16. Si vous ne disposez pas d'un espace en plein air, vous pourrez toujours utiliser du ruban adhésif en papier washi de couleur pour créer une planche de jeu à l'intérieur de la maison !

Imprimer les instructions