Disney

Fleurs d’Alice au pays des merveilles

Durée totale
35m

Aventurez-vous dans le terrier du lapin avec ce magnifique bouquet de fleurs printanières.

Inspiré par les personnages enchanteurs d’Alice au pays des merveilles, ce bouquet est idéal pour courtiser votre bien-aimé(e) en ce jour de la Saint-Valentin.

Matériel nécessaire
  • Fleurs d'Alice aux pays des merveilles dans cette après-midi dorée à télécharger
  • Du papier cartonné
  • 6 cure-pipes verts
  • De la colle
Fabrication
  1. Rose :

    Imprimez le modèle de la rose sur du papier cartonné et découpez-en les différentes parties.

  2. Collez les parties « A » sur les zones marquées « A » de la partie avant de la rose. Collez les parties « B » sur les zones marquées « B » de la partie avant de la rose. Collez la face de la rose sur le centre de la partie avant de la rose.

  3. Étalez de la colle sur le côté blanc de la partie arrière de la rose et placez l'extrémité d'un cure-pipe vert au centre. Disposez la partie avant de la rose sur le cure-pipe pour le fixer en place. Assurez-vous que les parties avant et arrière sont correctement alignées avant que la colle ne sèche.

  4. Une fois la colle sèche, recourbez délicatement les pétales de la rose vers vous.

  5. Pensées :

    Imprimez le modèle de la pensée sur du papier cartonné et découpez-en les différentes parties.

  6. Collez la face avant mauve de la pensée sur le centre inférieur de la partie avant de la pensée.

  7. Étalez de la colle sur le côté blanc de la partie arrière de la pensée et placez l'extrémité d'un cure-pipe vert au centre. Disposez la partie avant de la pensée sur le cure-pipe pour le fixer en place. Assurez-vous que les parties avant et arrière sont correctement alignées avant que la colle ne sèche. Répétez les étapes 2-3 pour les pensées bleues.

  8. Marguerite :

    Imprimez le modèle de la marguerite sur du papier cartonné et découpez-en les différentes parties.

  9. Étalez de la colle sur le côté blanc de la partie arrière de la marguerite et placez l'extrémité d'un cure-pipe vert au centre. Disposez la partie avant de la marguerite sur le cure-pipe pour le fixer en place. Assurez-vous que les parties avant et arrière sont correctement alignées avant que la colle ne sèche.

  10. Lis tigré :

    Imprimez le modèle du lis tigré sur du papier cartonné et découpez-en les différentes parties.

  11. SCollez les parties avant et arrière du lis tigré l'une sur l'autre. Collez les moustaches du lis tigré au centre de la face.

  12. Une fois la colle sèche, recourbez délicatement les pétales vers l'arrière, dans la direction opposée à vous. Collez l'extrémité du cure-pipe vert à l'arrière du lis tigré.

  13. Pissenlit :

    Imprimez le modèle du pissenlit (dent de lion) sur du papier cartonné et découpez-en les différentes parties.

  14. Collez la partie centrale du pissenlit au centre de la partie avant du pissenlit.

  15. Collez les parties avant et arrière du pissenlit ensemble. Collez la face complète au centre de la partie centrale du pissenlit.

  16. Étalez de la colle sur le côté blanc de la partie arrière du pissenlit et placez l'extrémité d'un cure-pipe vert au centre. Disposez la partie avant du pissenlit sur le cure-pipe pour le fixer en place. Assurez-vous que les parties avant et arrière sont correctement alignées avant que la colle ne sèche.

Imprimer les instructions