Disney

Le décor de Pâques Alice au Pays des Merveilles

Enfonce-toi au cœur du Pays des Merveilles avec ce décor de Pâques fascinant !

Matériel nécessaire
  • Du papier cartonné blanc
  • Des ciseaux
  • De la colle ou du ruban adhésif double-face
Fabrication
  1. Imprime le modèle sur du papier cartonné et découpe les pièces. Plie-les selon les lignes pointillées.

  2. Prends la pièce « Moitié inférieure 1 ». Avec de la colle ou du ruban adhésif double-face, colle toutes les languettes A et B au dos de la pièce. Fais de même avec « Moitié inférieure 2 » puis colle ensemble les deux pièces au moyen des languettes C. Colle les languettes D sous l’octogone pour fermer la moitié inférieure de l’œuf.

  3. Prends la pièce « Moitié supérieure 1 ». Avec de la colle ou du ruban adhésif double-face, colle toutes les languettes A, B et C au dos de la pièce. Fais de même avec « Moitié supérieure 2 » puis colle ensemble les deux pièces avec les languettes D. Colle les languettes E sous l’octogone pour fermer la moitié supérieure de l’œuf.

  4. Utilise les languettes du fond pour le coller à l’intérieur de la moitié inférieure de l’œuf. La forme du fond devrait correspondre à celle de l’œuf. Répète l’opération pour le deuxième plan et le premier plan pour composer la scène complète.

  5. Dispose la moitié supérieure de l’œuf par-dessus le tout et colle-la à la moitié inférieure au moyen des languettes restantes. Il est plus facile de travailler depuis l’arrière vers l’avant. (Et lac olle marche mieux que le scotch, ici !)

  6. Plie le couvercle en deux et déplie les languettes en éventail. Colle ensemble les deux moitiés pour obtenir un couvercle imprimé des deux côtés. Utilise ensuite les languettes pour le coller sur l’octogone au-dessus de l’œuf.

  7. Accroche la banderole « Happy Easter » sur l’œuf, juste au-dessus de l’ouverture.

Imprimer les instructions