Disney

Le mini croquet de la Reine Rouge

Tout comme Alice et le Chapelier fou, la Reine Rouge adore jouer. Son passe-temps favori : une bonne partie de croquet.

Organisez votre propre partie de mini croquet lors de votre prochaine soirée jeux en famille. Bons moments garantis !

Joueurs: 2+
Ce qu'il vous faut
  • Une longue cheville en bois ou un bâton
  • Des cure-pipes
  • Des balles de ping-pong
  • Du papier normal ou du papier cartonné
Comment le faire
  1. Imprimez les piquets et les maillets en forme de flamant rose sur du papier ordinaire ou cartonné, puis découpez chaque pièce. S'il vous faut d'autres maillets, imprimez plusieurs exemplaires de la première page. Si vous manquez de piquets, imprimez la seconde page.

  2. Pliez chaque piquet en deux pour que le dessin apparaisse des deux côtés. Pliez les rebords blancs vers l'extérieur, puis fixez les deux parties l'une à l'autre avec de la colle ou du ruban adhésif double face. Les rebords serviront de pied pour chaque piquet.

  3. Avec de la colle ou du ruban adhésif double face, collez chaque flamant rose sur un bâton. La tête du flamant rose doit être alignée avec le bas du bâton, qui servira de maillet. Les joueurs peuvent choisir de partager un flamant rose ou de créer leur propre maillet.

  4. Installez votre parcours de croquet sur une surface plane (une table est préférable). Créez des arceaux à partir des cure-pipes, comme illustré sur l'image ci-dessus. Vous pouvez les disposer n'importe où sur la table. Placez un piquet derrière chaque arceau.

  5. Pour décider qui commence la partie, chaque joueur doit taper dans sa balle avec son maillet en direction d'un piquet à l'autre bout de la table. Celui qui se rapproche le plus du piquet commence la partie. Celui dont la balle est la plus éloignée joue en dernier.

  6. Le premier joueur commence au début du parcours. Il doit essayer de faire passer sa balle à travers le premier arceau, en touchant le piquet de l'autre côté. S'il réussit, il peut rejouer. Si la balle rate l'arceau et le piquet, c'est au tour du joueur suivant.

  7. Le premier joueur à finir le parcours remporte la partie.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer