Disney

Œuf Chat du Cheshire

Durée totale
30m

Tous les amateurs d’Alice au pays des merveilles en conviendront, nul ne sait quand et où le chat du Cheshire risque d’apparaître.

Et voici une décoration de Pâques fantaisiste qui reproduit fort bien le caractère de l’individu : un œuf peint représentant ce personnage espiègle affublé d’un large sourire prometteur.

Matériel nécessaire
  • Des œufs durs peints en rouge violacé (à l'aide d'un colorant spécial pour œufs de Pâques ou d'un colorant alimentaire en gel) ou un œuf en plastique de taille et de couleur similaires
  • Une paire de ciseaux
  • Du papier de création de couleur lavande ou rose violacé pour le sourire et les oreilles et du papier rayé violet pour le corps et la queue) *
  • Un rouleau de papier hygiénique ou de papier essuie-tout
  • Un bâton de colle
  • Des pastilles adhésives
  • Un feutre noir à pointe fine
Fabrication
  1. Créez un support pour l'œuf en enveloppant le papier d'emballage rayé violet autour d'une partie du rouleau de papier hygiénique ou du papier essuie-tout puis fixez les bords qui se chevauchent avec de la colle. Découpez une forme de queue touffue dans le même type de papier et collez-la à la base du support (si vous le souhaitez, vous pouvez même accentuer le bout de la queue avec du papier couleur lavande). Disposez l'œuf au sommet du support, en le plaçant sur le côté.

  2. Imprimez le modèle et découpez-en les différentes parties. Imprimez le modèle et utilisez les parties spécifiées pour découper les formes du sourire et des oreilles dans le papier couleur lavande ou rose violacé.

  3. Collez sur le sourire les dents et le museau découpés, comme illustré.

  4. Puis dessinez les moustaches.

  5. Utilisez des pastilles adhésives pour coller sur l'œuf le bord supérieur du sourire assemblé, mais prenez soin de ne pas coller le bord inférieur du sourire de sorte qu'il reste plat et donne l'impression d'un large sourire, semblable à celui du chat de Cheshire. Collez les yeux à leur emplacement juste au-dessus du museau et servez-vous du marqueur pour dessiner les sourcils.

  6. Enfin, dessinez le contour des oreilles à l'aide du marqueur noir puis repliez le bord inférieur vers l'arrière, comme illustré. Collez les parties repliées des oreilles sur le sommet de l'œuf.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer