Disney

Œuf de Pâques Reine Rouge

Durée totale
30m

Il n’est nul besoin d’y regarder à deux fois pour constater que même si elle est loin d’être un crâne d’œuf, la Reine Rouge n’en possède pas moins une remarquable tête en forme d’œuf.

Pas étonnant que la couronne qu’elle a subtilisé à la Reine Blanche semble si minuscule au sommet de ses cheveux roux bouclés et tressés. Voici une façon amusante de calmer les ardeurs de l’irascible Iracebeth, qui trône cette année en bonne place parmi les œufs de Pâques.

Matériel nécessaire
  • Du papier de création (rouge, jaune ou or, blanc)
  • Un bouchon de bouteille en plastique noir
  • Un crayon bleu
  • Un feutre noir à pointe fine
  • Un petit autocollant en forme de cœur ou du papier en forme de cœur (0,63 cm de large et 0,95 cm de haut)
Fabrication
  1. Imprimez le modèle et utilisez les parties spécifiées comme un patron pour découper les formes des cheveux de la reine dans le papier rouge et sa couronne dans le papier jaune ou or.

  2. Découpez des rebords dans le bord inférieur de la forme des cheveux roux, comme indiqué sur le modèle.

  3. Repliez tous les rebords vers l'arrière, sauf celui du centre. Puis découpez le rebord au centre afin de créer une pousse de cheveux en V sur le front.

  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner aux cheveux bouclés un effet tridimensionnel en collant plusieurs cercles de papier rouge (des étiquettes de points rouges, vendues dans les magasins de fournitures de bureau, peuvent aussi faire l'affaire).

  5. Collez la couronne sur les cheveux. Laissez les cheveux de côté pour le moment.

  6. Découpez une paire d'yeux à partir du modèle et coloriez l'espace situé au-dessus des pupilles avec le crayon bleu. Dessinez des sourcils à l'aide du feutre noir. Utilisez des pastilles adhésives pour coller les yeux sur l'œuf.

  7. Collez l'autocollant (ou le papier) en forme de cœur à l'emplacement de la bouche. Tracez ensuite un trait fin horizontal à travers le centre du cœur pour rappeler la ligne de froncement des sourcils.

  8. Dessinez deux petits traits représentant les narines au-dessus de la bouche en forme de cœur et un grain de beauté sur la joue.

  9. Créez à présent un support pour l'œuf. Tout d'abord, réalisez un col de chemise blanche pour la reine en pliant un petit carré de papier blanc dans un triangle. Insérez ensuite le triangle dans le bouchon de la bouteille en le poussant en son centre vers le bas afin d'en faire redresser les coins. Insérez l'œuf à l'intérieur du bouchon, et déposez-le par-dessus le papier.

  10. Enfin, disposez les cheveux au sommet de l'œuf et collez les rebords pliés sur l'œuf à l'aide de pastilles adhésives.

Imprimer les instructions