Disney

Ballons gonflable Winnie et Porcinet

Créer tes ballons gonflables Winnie et Porcinet à l’hélium !


N’oubliez pas, la présence d’un adulte est nécessaire pour cette activité !

Matériel nécessaire
  • Deux ballons gonflés à l’hélium (un jaune et un rose)
  • Du papier crépon jaune et rose foncé
  • Du scotch double-face
  • Un feutre indélébile noir
  • Des ciseaux
Fabrication
  1. Imprime les modèles et découpe les pièces. Utilise celles-ci pour dessiner les oreilles de Porcinet sur du papier rose et celles de Winnie sur du papier jaune. Découpe-les puis fais une entaille sur chacune, le long de la ligne pointillée, pour obtenir deux languettes par oreille.

  2. Pour chaque oreille, superpose les languettes et colle-les entre elles avec du scotch double-face pour créer une petite surface plane à la base de l’oreille. Cela te permettra de les attacher sur les ballons.

  3. Plie les oreilles de Porcinet dans la longueur. Colle toutes les oreilles sur les ballons avec du scotch double-face.

  4. Colle le groin de Porcinet sur le ballon avec du scotch double-face. Attention, Porcinet a un très long menton : son groin doit donc être plus proche du haut du ballon que du bas.

  5. Dessine à présent les traits du visage de Winnie et de Porcinet sur les ballons avec un feutre indélébile. Sers-toi des modèles imprimés pour bien les dessiner.

Les ballons gonflés à l’hélium se dégonflent en une journée. Attends le jour de la fête pour les gonfler et les décorer !
Imprimer les instructions