Disney

Carte de l’arbre magique de la Saint-Valentin

Durée totale
35m

Avec ses fontaines d’or scintillantes de poussière magique, l’arbre de Poussière de fée est certainement le point central de la Vallée des Fées.

Mais le jour de la Saint-Valentin, la Fée Clochette et les autres fées se mettent au rose et décorent l’arbre qui leur sert de demeure avec de jolies feuilles en forme de cœur… et vous pouvez en faire autant !

Matériel nécessaire
  • Carte de l'arbre magique de la Saint-Valentin à télécharger
  • Une paire de ciseaux
  • Du papier cartonné brun
  • Un cutter
  • Des chutes de papier pour création (doré, rose ou rouge)
  • Un bâton de colle
  • Des autocollants en forme de cœurs ou de petits cœurs en papier de scrapbooking
  • Un feutre
Fabrication
  1. Imprimez le modèle et utilisez-le comme un patron pour découper les formes dans les types et les couleurs de papier et de papier cartonné indiqués.

  2. Placez la partie correspondant au modèle de l'arbre par dessus le morceau découpé en papier cartonné correspondant et servez-vous du cutter (à effectuer uniquement par un adulte) pour couper au travers des deux couches le long de la ligne continue délimitant la porte en forme de cœur (laissez la partie en pointillé non découpée pour la charnière).

  3. Demandez à votre enfant d'écrire une note pour la Saint-Valentin sur le rectangle destiné au message. Collez ensuite le rectangle à l'arrière du tronc de l'arbre de sorte que le message soit visible lorsque vous ouvrez la porte.

  4. Maintenant, votre enfant peut décorer les branches de l'arbre avec des tas de mini cœurs. (Si vous utilisez des cœurs en papier de scrapbooking et non des autocollants, il vous suffit d'appliquer de la colle sur les branches et d'appuyer sur les cœurs pour les maintenir en place.)

  5. Pour la touche finale, créez un support en repliant les deux moitiés du socle de l'arbre le long des lignes en pointillé, puis collez les côtés incurvés ensemble, comme indiqué.

  6. Collez ensuite le support à l'arrière du tronc de l'arbre, en prenant soin de recouvrir la partie vide du rectangle destiné au message.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer