Disney

Décoration Mickey Mouse réalisée avec de la ficelle

Durée totale
50m

Invitez cette année la célèbre souris à trôner sur votre sapin de Noël.

Réalisé avec de la ficelle, cet impressionnant Mickey Mouse aura fière allure sur votre arbre.

Matériel nécessaire
  • 3 petits ballons
  • De l'amidon liquide
  • Une boule de ficelle de coton de n'importe quelle couleur
  • Des paillettes de n'importe quelle couleur
  • Une épingle de sûreté
  • Un goujon ou une suspension
  • Un pistolet à colle
Fabrication
  1. Gonflez un ballon jusqu'à ce qu'il soit légèrement plus petit que la taille de votre poing afin de l'utiliser pour la tête de Mickey. Gonflez deux autres ballons jusqu'à ce qu'ils soient à peu près de la taille d'une balle de golf. Ils vous serviront à confectionner les oreilles de Mickey.

  2. Attachez un morceau de ficelle à l'extrémité de chaque ballon. Vous utiliserez cette ficelle pour accrocher les ballons afin de les faire sécher à l'étape 8.

  3. Coupez plusieurs morceaux de ficelle de coton, d'une longueur suffisante pour nouer le ballon à plusieurs reprises. Nous vous recommandons de compter environ 45 à 60 cm de ficelle par pièce afin d'en faciliter le maniement et d'éviter les enchevêtrements. Vous pouvez prévoir davantage de ficelle en fonction de la longueur que vous souhaitez donner à votre décoration.

  4. Remplissez un petit bol d'amidon liquide et trempez-y votre premier morceau de ficelle afin de le recouvrir d'amidon.

  5. Enroulez soigneusement la ficelle à l'horizontale autour du ballon. Enroulez la deuxième ficelle autour du ballon dans le sens inverse. Continuez d'enrouler la ficelle autour du ballon jusqu'à ce qu'il en soit recouvert à votre convenance.

  6. Placez le ballon directement au-dessus d'une poubelle ou d'un bol et saupoudrez-le de paillettes.

  7. Répétez les étapes 3-6 pour les deux autres ballons.

  8. Accrochez les ballons sur un goujon ou une suspension afin qu'ils puissent sécher pendant la nuit. Placez des serviettes en papier ou du papier journal sous les ballons suspendus pour parer à tout égouttement.

  9. Une fois les ballons secs, percez-les avec une épingle de sécurité et retirez-les soigneusement avec une pince à épiler.

  10. Pour assembler votre décoration Mickey, attachez les deux plus petits ballons de part et d'autre du gros ballon pour créer la forme de la tête de Mickey. Vous pouvez utiliser de la ficelle ou un pistolet à colle chaude pour fixer les ballons ensemble.

  11. Faites passer un crochet ou un ruban à travers votre décoration pour l'accrocher sur l'arbre.

Imprimer les instructions