Disney

Flocons de neige féériques

Durée totale
35m

Les flocons de neige se ressemblent mais en réalité, chacun d’eux est unique.

Cette création de flocon de neige peut être utilisée pour réaliser deux formes différentes. Accrochez-les devant une fenêtre, ou utilisez-les pour décorer votre maison.

Matériel nécessaire :
  • Des bandes de papier quilling (en vente dans les magasins de loisirs créatifs et sur Internet) ou du papier pour création coupé en bandes de 0,5 cm x 30 cm
  • Une goupille de quilling (en vente dans les magasins de loisirs créatifs et sur Internet) ou un pic de cuisine
  • De la colle pour loisirs créatifs
  • Un cure-dent pour appliquer la colle
  • De la colle à paillettes et un petit pinceau
  • De l'élastique transparent ou du fil de nylon pour accrocher les flocons de neige
  • De petites perles colorées (facultatif)
Fabrication
  1. Instructions pour le plus petit des flocons : Pliez l'une des bandes de papier quilling à 10 cm de l'extrémité. Enroulez la section de 10 cm autour de la goupille ou du pic et arrêtez-vous au niveau du pli, comme indiqué. Laissez le rouleau se desserrer légèrement jusqu'à ce qu'il atteigne environ 1 cm de diamètre, et mettez un point de colle (à l'aide du cure-dent) pour le maintenir en place.

  2. Enroulez les 20 cm restants de la bande dans le sens opposé, puis laissez-les se desserrer jusqu'à atteindre environ 1,2 cm de diamètre. Collez le rouleau comme vous avez procédé pour le plus petit.

  3. Pincez les extrémités des cercles attachés pour leur donner la forme de gouttes, comme illustré sur l'image. Cet élément sera l'un des six côtés du flocon de neige.

  4. Réalisez cinq autres côtés de flocon similaires au premier.

  5. Collez les côtés les plus larges des gouttes ensemble, en les plaçant en forme de cercle. Faites ensuite scintiller votre flocon en appliquant un peu de colle à paillettes.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer