Disney

La poupée Belle en papier

C’est la saison du beau !

Construis cette élégante Belle en papier qui te procurera des heures d’amusement.

Matériel nécessaire
  • Du papier standard ou cartonné
  • Des ciseaux
  • De la colle ou du scotch double-face
  • Un crayon
Fabrication
  1. Imprime Belle sur du papier standard ou cartonné et découpe les pièces. Ne découpe pas selon les pointillés, c’est là qu’il faudra faire les plis.

  2. Aligne le dos de Belle et son torse et colle-les ensemble, côtés imprimés vers l’extérieur. Une fois la colle sèche, plie la partie inférieure du torse de Belle selon les pointillés, vers l’intérieur. Puis, plie le visage de Belle selon les pointillés au niveau de ses épaules, vers l’extérieur.

  3. Plie la poitrine de Belle selon les lignes pointillées vers l’extérieur puis colle les languettes F et G au dos de la poitrine, côté non imprimé.

  4. Mets de la colle sur la languette H de la poitrine et colle-la sur l’emplacement H du torse. Assure-toi que les épaules soient bien alignées. Fais de même avec les languettes I, J, K et L. Il te faudra peut-être utiliser un crayon pour placer les languettes au bon endroit.

  5. Plie les bras de Belle selon la ligne pointillée et colle les deux faces de chaque bras ensemble pour obtenir deux bras imprimés recto verso. Assure-toi qu’ils soient bien alignés avant que la colle sèche. Colle ensuite les bras au reste du corps, sous les épaules, languette D sur l’emplacement D, languette E sur l’emplacement E.

  6. Colle le dos du manteau sur le manteau pour obtenir un manteau imprimé recto verso. Aligne-le avec les épaules et les cheveux au dos de Belle et colle-le. Aligne le col du manteau avec les épaules et les cheveux de Belle sur le devant et colle-le. Tu peux aussi coller les côtés du col avec les côtés du manteau pour donner l’impression d’un col entouré autour de ses épaules.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer