Disney

La poupée de papier Belle

Aussi belle que Belle au bal, cette princesse en papier donnera à ta salle de réception des allures princières.

Sur le Disney Store, retrouvez tous les accessoires pour recréer l’histoire de la Belle et la Bête.

Matériel nécessaire
  • Le modèle de l'activité
  • Du papier, standard ou cartonné
  • Des ciseaux
  • De la colle
Fabrication
  1. Imprime le modèle sur du papier standard ou cartonné. Découpe chaque partie avec des ciseaux ou un cutter. Ne découpe pas selon les pointillés ! C’est là qu’il faudra plier le papier.

  2. Aligne pose le dos de Belle sur le devant, et colle ces deux pièces ensemble, en les alignant bien, côtés imprimés vers l’extérieur. Une fois la colle sèche, plie le bas du torse de Belle vers toi, selon la ligne pointillée du bas. Ensuite, plie le haut du torse vers l’extérieur, selon la ligne pointillée du haut.

  3. Prends la poitrine de Belle et plie-la selon toutes les lignes pointillées.

  4. Dépose un peu de colle sur la languette F de la poitrine puis presse cette languette sur l’emplacement F du torse. Assure-toi que les épaules de Belle restent bien alignées.

  5. Une fois la colle sèche, ajoute de la colle sur les languettes G, H, I et J et presse-les à leur place de la même façon. Tiens les pièces l’une contre l’autre jusqu’à ce que la colle sèche. Il te faudra peut-être utiliser un stylo ou un crayon pour positionner correctement les languettes à l’intérieur du pliage.

  6. Plie chaque bras de Belle en deux et colle les deux parties de chaque bras ensemble, côtés imprimés vers l’extérieur. Assure-toi qu’ils soient bien alignés avant que la colle sèche. Colle ensuite les bras au reste du corps, sous les épaules, languettes E sur emplacement E, languettes D sur emplacements D.

  7. Découpe des fentes dans le haut de la robe, le long de ligne pleine des languettes A (pas de la ligne pointillée ! C’est là qu’il faut plier). Replis maintenant toutes les languettes vers l’extérieur. En partant de la gauche, colle maintenant chaque languette A au dos de la robe, pour créer des plis.

  8. Cela devrait maintenant être plus facile de coller la languette C au dos de la robe, puis, enfin, la languette B.

  9. Dépose de la colle au dos des languettes K et L du torse, et colle-les aux emplacements indiqués sur la robe. Et voilà !

Imprimer les instructions