Disney

Le chandelier Lumière

Même après sa transformation en chandelier enchanté, Lumière est demeuré le fidèle servant du prince devenu Bête.

Sans lui, et sans Big Ben, son fidèle majordome, la Bête ne se serait pas adoucie, Belle ne serait ainsi jamais tombée amoureuse et le mauvais sort n’aurait jamais été dissipé. Tout comme l’original, ce chandelier en tubes d’essuie-tout illumine une pièce par sa simple présence.

Sur le Disney Store, retrouvez tous les accessoires pour recréer l’histoire de la Belle et la Bête.

Matériel nécessaire
  • Du carton-plume (type scrapbook)
  • De la peinture acrylique (jaune et blanche) et un pinceau
  • De la colle transparente (Tacky glue)
  • Deux fils de fer (jaunes de préférence)
  • Des yeux globuleux !
  • Un marqueur noir
Fabrication
  1. Découpe cinq alvéoles de la boîte à œufs comme pour en faire de petites tasses. Il faut que les bords soient bien droits.

  2. Pour les bougies, découpe au cutter un tube de 8 cm et deux tubes de 4 cm dans deux des rouleaux d’essuie-tout. Le troisième servira à construire le pied du chandelier.

  3. Découpe les formes suivantes dans le carton : un cercle de 10 cm de diamètre pour la base et trois flammes de chandelle (une de 6 cm de haut, les deux autres légèrement plus petites). Puis pose les tubes d’essuie-tout debout sur le carton, dessine leur contour au crayon, et découpe les cercles obtenus pour former le dessus des bougies.

  4. Peint les bougies et le dessus des bougies en blanc, et tout le reste en jaune. Laisse sécher.

  5. Taille une fente horizontale dans chaque dessus de bougie et une entaille verticale en bas de chaque flamme, comme indiqué. Insère ensuite les flammes dans la fente et replie les deux côtés de l’entaille dans des directions opposées pour les coller sur le dessous du cercle. Ensuite, colle ces ronds enflammés aux tubes d'essuie-tout pour former tes bougies.

  6. Pour le pied du chandelier, colle une “tasse” en boîte à œufs au centre du grand cercle et colle ensuite le dernier tube d’essuie-tout debout dans cette tasse. Fais deux entailles de 1 cm sur le haut du tube, de chaque côté.

  7. Entortille ensemble les deux fils de fer pour former les bras du chandelier. Utilise la punaise pour percer un trou au fond d’une tasse en boîte d’œufs et insère une extrémité de ce fil double à l’intérieur. Il faut que les fils dépassent d’un demi-centimètre.

  8. Sépare les deux fils à l’intérieur de la tasse et oriente-les dans deux directions différentes pour que la tasse ne puisse plus glisser. Attache une autre tasse à l’autre extrémité des deux fils, de la même façon.

  9. Colle les bougies les plus courtes dans les tasses des côtés, et la plus haute dans la tasse centrale.

  10. Enfin, colle les deux yeux sur la bougie la plus haute, et dessine le reste du visage au marqueur.

Imprimer les instructions