Disney

Le cœur celtique de Merida

Durée totale
35m

Notre destin vit en nous, il suffit d’être suffisamment courageux pour le voir !

Choisissez votre ficelle ou votre chaîne préférée et réalisez ce merveilleux collier en forme de cœur, inspiré par Merida. C’est le bijou parfait pour la Saint-Valentin.

Matériel nécessaire
  • Choisissez votre ficelle ou votre chaîne préférée et réalisez ce merveilleux collier en forme de cœur, inspiré par Merida. C'est le bijou parfait pour la Saint-Valentin.
  • Une pince
  • Une paire de clips de fermoir à sertir et des joints toriques
  • Un fermoir de collier
Fabrication
  1. Fixez les clips de fermoir aux extrémités du cordon de perles à l'aide d'une pince. Ajoutez un joint torique à chaque clip. Fixez ensuite le fermoir.

  2. Pour confectionner le cœur, pliez le cordon sur lui-même afin de créer une petite boucle d'environ 36 cm à partir de l'extrémité gauche. Insérez l'extrémité droite à travers la boucle, comme illustré.

  3. Enroulez l'extrémité droite à l'arrière en boucle, enfilez celle-ci par le bas dans la boucle supérieure, puis à travers la boucle inférieure, comme indiqué. À ce stade, le nœud devrait essentiellement ressembler à une boucle dans une boucle.

  4. Faites passer l'extrémité du cordon que vous venez de manipuler en dessous du nœud, à travers la partie inférieure de la boucle centrale. Ensuite, faites passer l'extrémité en dessous, par le centre du nœud puis à travers la partie supérieure de la boucle centrale.

  5. Retournez le cordon de telle sorte que ses extrémités libres soient situées au sommet. Transformez le nœud en un cœur aux contours plus définis en rétrécissant progressivement sa partie inférieure pour former un V et en séparant légèrement ses deux moitiés supérieures.

Imprimer les instructions