Disney

Le serre-tête Princesse Leia

Pour les princesses Star Wars en herbe, la coiffure idéale est bien évidemment celle de Leia.

Et rien de plus facile que de la reproduire grâce à ce serre-tête ! Il suffit de tresser la laine, de la rouler en macarons et de les accrocher à un serre-tête.

Célébrez le 40e anniversaire de Star Wars avec les meilleurs objets souvenirs de la galaxie. Disponibles maintenant dans le Disney Store.

Matériel nécessaire
  • Le modèle de l'activité
  • Un serre-tête marron
  • De la laine marron
  • De la feutrine marron
  • De la colle textile
Fabrication
  1. Découpe deux cercles de feutrine grâce au modèle page suivante.

  2. Découpe 20 fils de laine de 90 cm de long. Rassemble-les en fuseau et coupe le fuseau en deux par le milieu, pour en obtenir deux. Noue à l’une des extrémités de chaque fuseau un petit brin de laine pour qu’il ne se disperse pas. Tresse ces deux fuseaux. Finis en nouant un autre petit brin de laine au bout de chaque tresse.

  3. Découpe 20 fils de laine de 90 cm de long. Rassemble-les en fuseau et coupe le fuseau en deux par le milieu, pour en obtenir deux. Noue à l’une des extrémités de chaque fuseau un petit brin de laine pour qu’il ne se disperse pas. Tresse ces deux fuseaux. Finis en nouant un autre petit brin de laine au bout de chaque tresse.

  4. Enroule la tresse sur elle-même, en déposant un peu de colle textile à l’intérieur du macaron au fur et à mesure.

  5. Une fois la tresse entièrement enroulée, rentre l’extrémité dans le macaron et mets un peu de colle pour qu’elle n’en ressorte plus.

  6. Répète les étapes 3 à 5 pour la deuxième tresse.

  7. Découpe deux petites bandes de feutrine.

  8. Colle une bande au dos de chaque macaron, sur le cercle de feutrine, en ne posant de la colle qu’aux extrémités des bandes pour pouvoir ensuite y passer le serre-tête. Il ne faut pas coller les macarons au serre-tête car ils doivent tomber sur les oreilles, alors que le serre-tête passe derrière.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer