Disney

Les cornes de Maléfique

Durée totale
1h

Elle se fait appeler la « Reine du mal » et elle est en effet redoutable.

Vêtue d’une robe noire et coiffée de cornes distinctives, cette fée à la peau verte peut jeter n’importe quel sort maléfique et se métamorphoser en un dragon terrifiant. Grâce à ce bandeau à cornes en carton pour affiche, et avec un peu de peinture sur le visage, les enfants qui vont sonner aux portes le soir de Halloween pourront eux aussi se métamorphoser en Maléfique.

Matériel nécessaire
  • Télécharger les cornes de Maléfique
  • Des ciseaux, du carton pour affiche (noir et jaune ou vert fluo)
  • Du papier cartonné noir
  • Un bâton de colle
  • Du vernis colle
  • Un petit pinceau mousse, de la colle à paillettes (facultatif)
  • Des pastilles adhésives ou une agrafeuse
Fabrication
  1. Imprimez le modèle. Placez la feuille avec la base de la corne sur une feuille de papier ordinaire. Découpez ensuite la corne dans les deux feuilles de papier pour obtenir une paire de cornes identiques.

  2. Collez les deux formes découpées comme illustré.

  3. Utilisez ensuite la pièce entière en guise de patron pour découper la même forme dans du carton pour affiche jaune ou vert fluo.

  4. Puis, utilisez le modèle de corne sectionné pour découper chaque section en deux exemplaires dans du papier cartonné noir.

  5. En partant du centre de la base en carton pour affiche et en allant vers les extrémités, collez les sections à leur place sur chaque corne, en les espaçant légèrement comme illustré. Étalez au pinceau une couche de vernis colle sur les deux côtés des cornes que vous venez de terminer. Ensuite, si votre enfant a envie d'un effet scintillant, vous pouvez les embellir avec de la colle à paillettes.

  6. Puis, réalisez un bandeau en découpant une longue bande de carton pour affiche d'environ 4 cm de large. Collez les cornes au centre de la bande. Ensuite, superposez les extrémités du bandeau et fixez-les solidement à l'aide de pastilles adhésives pour former un cercle à la taille de la tête de votre enfant.

Print Instructions