Disney

Œuf de Pâques Porcinet

Durée totale
1h

Tout le monde sait que Porcinet est timide et craintif. Mais cela ne l’empêche pas d’accompagner son meilleur ami Winnie l’ourson dans ses aventures loufoques.

Pour rendre hommage au jeune et adorable compagnon de Winnie l’ourson, voici une belle décoration d’œuf de Pâques inspiré du personnage.

Matériel nécessaire
  • Un œuf en bois, idéalement à fond plat (vendu dans les magasins de loisirs créatifs ou en ligne), sinon un œuf dur avec sa coquille
  • Une petit bout d'éponge douce pour création
  • De la peinture acrylique rose pour création
  • Une paire de ciseaux
  • Un rouleau de papier cartonné (d'environ 3,5 cm de diamètre)
  • De la colle pour loisirs créatifs et un petit pinceau rigide pour l'appliquer
  • Du papier de création (rose moyen, rose foncé et magenta)
  • Du vernis colle et un pinceau souple pour l'appliquer
  • Une règle
  • Un crayon
  • Des feutres indélébiles à pointe fine (noir et rouge)
  • Du fil ou de la ficelle rose
Fabrication
  1. Servez-vous de l'éponge pour peindre l'œuf en rose pâle et mettez-le de côté pour qu'il sèche.

  2. Découpez un morceau de 0,63 cm dans le rouleau de papier cartonné et recouvrez-le avec une bande de papier de création magenta collé.

  3. Imprimez le modèle et utilisez-en les parties comme patrons pour découper les formes dans les couleurs du papier de création indiquées. Collez les parties de l'oreille interne au-dessus des oreilles, puis mettez-les de côté pour laisser sécher la colle. Une fois la colle sèche, étalez au pinceau une couche de vernis colle de protection sur les trois parties concernées.

  4. Collez le groin sur la face de l'œuf, en prenant soin de positionner le bord supérieur du papier à une distance de 2,54 cm du sommet de l'œuf. Laissez sécher la colle.

  5. Tracez légèrement au crayon deux petits yeux juste au-dessus du groin (à une distance de 0,15 cm environ), en les espaçant de 0,95 cm d'intervalle. Ajoutez deux sourcils arqués à une distance de 0,63 cm au-dessus des yeux. Puis dessinez le sourire de Porcinet : faites un trait d'environ 1,9 cm de large et positionnez-le de telle sorte que le point le plus bas soit situé respectivement à 0,63 cm au-dessous du groin et à 2,54 cm au-dessus de la partie inférieure de l'œuf. Une fois que vous avez dessiné les traits de crayon de la manière souhaitée, repassez avec soin sur les yeux et les sourcils avec un marqueur noir et sur le sourire avec un marqueur rouge.

  6. Appliquez une couche protectrice de vernis colle sur l'œuf, en la faisant déborder sur le papier, afin de terminer la décoration de l'œuf en lui donnant un peu de lustre.

  7. Lorsque le vernis colle est sec (cela ne devrait pas prendre longtemps), repliez les bords inférieurs des oreilles assemblées, puis collez la partie pliée de chaque oreille sur le sommet de l'œuf. Laissez sécher la colle complètement.

  8. Pour la touche finale, apposez des galons sur le support formé par le rouleau en carton en enroulant étroitement des longueurs de fil tout autour de ce dernier puis en collant les extrémités en place à l'arrière. Placez l'œuf ainsi finalisé au sommet du support. Votre décoration Porcinet de Pâques est alors fin prête à être présentée.

Imprimer les instructions