Disney

Serre-têtes Heihei et Pua

Durée totale
20m

Habillez vos adorables petits compagnons avec ces serre-têtes inspirés des sympathiques personnages de Vaiana : Pua et Heihei.

Pour une soirée cinéma ou une fête d’anniversaire, vos enfants adoreront fabriquer les serre-têtes et s’habiller comme ces personnages hauts en couleur.

Bricolage : serre-têtes Pua et Heihei

Matériel nécessaire
  • Crayon
  • Papier standard
  • Ciseaux
  • Feuilles de mousse (jaune doré, rouge, blanc, gris, rose)
  • Colle thermofusible
  • Serre-têtes (conseil : épaisseur de 2,5 cm)
Fabrication
  1. Dessinez les oreilles et les taches grises de Pua sur la feuille de mousse. Il vous faudra deux formes d'oreille en blanc et deux formes plus petites en rose pour la partie intérieure de l'oreille.

  2. Mesurez et dessinez un morceau de feuille de mousse blanche qui couvrira intégralement le bord extérieur du serre-tête.

  3. Collez le morceau de feuille de mousse blanche avec une colle thermofusible sur le bord extérieur du serre-tête.

  4. Collez les parties roses de l'oreille sur les oreilles blanches.

  5. Roulez délicatement le bord intérieur des oreilles pour les rendre plus souples. Collez chaque oreille en place au sommet du serre-tête.

  6. Collez les taches grises sur le serre-tête. Veillez à coller une tache sur l'oreille gauche de Pua. Laissez sécher complètement avant de le mettre sur la tête.

  7. Dessinez une forme abstraite sur la feuille de mousse rouge pour la crête de Heihei.

  8. Mesurez et dessinez un morceau de feuille de mousse jaune doré qui couvrira intégralement le bord extérieur du serre-tête.

  9. Collez la crête rouge avec la colle thermofusible sur le sommet du serre-tête. Laissez sécher complètement avant de le mettre sur la tête.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer