Disney

La couronne de feuilles d’automne

Durée totale
30m

En automne, les fées de la Vallée des fées s’empressent de changer la couleur des feuilles : du vert au rouge, en passant par le jaune et le doré.

Célébrez les couleurs de l’automne avec ce bricolage composés de feuilles d’automne inspiré des fées Disney.

Matériel nécessaire
  • Télécharger la couronne de feuilles d'automne inspirée des fées
  • Du papier normal ou du papier cartonné
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle ou du ruban adhésif double-face
Fabrication
  1. Imprimez le modèle et découpez-en les différentes parties. Lorsque vous découpez l'anneau, nous vous conseillons de commencer par découper le contour du cercle le plus large. Pour ôter la surface au centre de l'anneau, pliez le cercle en deux et découpez le long de la ligne du plus petit cercle. L'anneau restant vous servira de support pour fixer les feuilles imprimées.

  2. Pliez les 24 feuilles en deux le long de la ligne en pointillé.

  3. Utilisez de la colle ou du ruban adhésif double-face pour fixer quatre feuilles à l'anneau : une à 12 h, une à 3 h, une à 6 h et une à 9 h, si l'on compare à une horloge. Le pliage de ces feuilles doit être fait vers l'arrière.

  4. Une fois que les quatre premières feuilles sont placées, fixez-en huit de plus en veillant à ce que l'espace entre chaque feuille soit identique. Vous devriez avoir 12 feuilles sur votre couronne maintenant.

  5. Pliez ensuite les feuilles vers vous et fixez-les à la couronne, entre les feuilles pliées vers l'arrière. Cela créera un effet qui ajoutera de la profondeur à votre couronne et lui donnera une apparence plus dense.

  6. Une fois les 24 feuilles fixées, ajoutez des fées où vous le souhaitez.

  7. Pour intensifier un peu plus le côté fourni de la couronne, vous pouvez imprimer d'autres feuilles.
    Remarques

Imprimer les instructions