Disney

Tilt et ses amis de 1001 Pattes

Durée totale
1h

Avec ses adorables personnages, 1001 pattes est incontestablement l’un de nos films Disney préférés.

Si vous avez envie de réaliser une création astucieuse avec des objets de la vie quotidienne, cela devrait vous plaire !

Vous cherchez un peu d’inspiration aux couleurs de l’été ? Découvrez dès maintenant notre boutique estivale sur Disney Store !

Matériel nécessaire
  • Une grande boîte à œufs
  • Un paire de ciseaux
  • Assortiment de tubes de peinture acrylique (jaune, vert, rouge, noir, blanc, bleu, violet et orange)
  • Un paquet de cure-pipes multicolores
  • Petits et grands pinceaux plats
  • Colle liquide ou pistolet à colle thermofusible
  • Cure-dents
  • Yeux en plastique (facultatif)
Fabrication
Étape 1 / 5
  • bugs_life_1

    Tilte & Atta

    Coupez votre boîte à œufs pour vos personnages 1001 pattes ; coupez une rangée de 3 pour Tilt et Atta.

  • bugs_life_2

    À l’aide de votre grand pinceau plat, peignez votre boîte à œufs Tilt en bleu clair (soit en utilisant une peinture bleu clair, soit en mélangeant du blanc et du bleu). Peignez Atta en lavande en mélangeant du violet et du blanc, ou en utilisant une peinture lavande si vous en avez.

  • bugslifecraft12-1024x683

    Lorsque la peinture est sèche, peignez une couronne de feuilles sur la tête d’Atta à l’aide d’un petit pinceau et de peinture verte.

    Ajoutez des yeux en plastique à Tilt et Atta à l’aide d’un pistolet à colle réglé sur basse température ou de colle liquide (vous pouvez aussi les peindre).

    À l’aide d’un cure-dent, percez deux trous sur le haut de la tête et deux trous de chaque côté du corps des deux personnages.

    Pour Atta, coupez un cure-pipe violet en deux et placez chacun des morceaux dans les trous pratiqués sur le haut de la tête pour les antennes. Coupez un autre cure-pipe violet en deux et passez les morceaux au travers des trous pratiqués sur les côtés du corps pour les bras et les jambes.

    Répétez l’étape 6 avec un cure-pipe bleu pour Tilt.

  • bugslifecraft14-1024x683

    Francis

    Coupez une rangée de deux de votre boîte à œufs. À l’aide du grand pinceau, peignez un compartiment en rouge et l’autre en noir.

    Lorsque la peinture est sèche, utilisez le petit pinceau pour dessiner des points noirs sur Marcel.

    Collez deux yeux en plastique ou peignez-les si vous préférez.

    Percez deux trous sur le haut de la partie noire de Marcel, et un au centre de chaque côté de son corps.

    Coupez un cure-pipe noir en quatre. Utilisez deux morceaux pour les antennes, et les deux autres pour ses bras et ses jambes.

  • bugs_life_heimlich

    Heimlich

    Coupez une rangée de six de votre boîte à œufs. Peignez tout le corps de Heimlich en vert vif, soit en utilisant une peinture vert vif, soit en mélangeant une touche de peinture verte à de la peinture jaune.

    Lorsque la peinture est sèche, mélangez de la peinture bleue et de la peinture verte, puis à l’aide du petit pinceau peignez le haut de chaque compartiment de la boîte à œufs en bleu-vert.

    Une fois que cette partie est sèche, peignez des cercles orange à l’aide de votre petit pinceau sur le dessus du corps de Heimlich. Collez deux yeux en plastique ou peignez-les.

    Percez deux trous sur le haut de la tête de Heimlich. Percez cinq trous de chaque côté de son corps. Coupez trois cure-pipes orange en quatre morceaux chacun. Utilisez deux morceaux pour ses antennes, et le reste pour ses jambes.

Imprimer les instructions