Disney

Martin en 3D

Durée totale
15m

Martin adore être le meilleur ami de Flash McQueen, mais il peut être tout aussi loyal envers vous et vos enfants !

Confectionnez cette version 3D de Martin et amusez-vous pendant des heures avec Cars !

Matériel nécessaire
  • Télécharger la création Martin 3D en papier
  • Du papier normal ou du papier cartonné
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle ou du ruban adhésif double-face
  • Une perforatrice
  • De la ficelle brune
Fabrication
  1. Imprimez le modèle sur du papier normal ou sur du papier cartonné et découpez les parties. Réalisez tous les plis en suivant les lignes en pointillé.

  2. En commençant par le capot de Martin, utilisez de la colle ou du ruban adhésif double-face pour fixer tous les rebords aux pièces correspondantes en suivant l'ordre alphabétique.

  3. Répétez l'étape 2 avec le toit et le plateau.

  4. Fixez le plateau de Martin à son toit en attachant les zones 1 ; puis fixez son capot à son toit en attachant tous les rebords 2.

  5. Construisez les points d'attelage de Martin et attachez-les à la partie surélevée de son plateau, juste derrière sa lunette arrière.

  6. Construisez le timon d'attelage de Martin et montez-le sur ses points d'attelage. Le phare du timon devrait se trouver sur le côté gauche de Martin, vers l'arrière.

  7. Construisez la perche d'attelage de Martin et montez-la sur son plateau, là où la partie plate rejoint la partie surélevée. Assurez-vous que vous utilisez bien la zone nuancée pour fixer la perche d'attelage au plateau de Martin.

  8. Pliez chaque rétroviseur extérieur de Martin en deux en suivant les lignes en pointillé, puis, sans coller les rebords, fixez-les avec de la colle ou du ruban adhésif double-face pour que le dessin soit visible des deux côtés. Scindez les rebords vers l'extérieur et utilisez-les pour fixer les rétroviseurs extérieurs à l'avant des vitres de Martin. Le côté orange de chaque rétroviseur devrait se trouver vers l'avant.

  9. Construisez le gyrophare et attachez-le au centre du timon d'attelage. Assurez-vous de le placer au-dessus du timon d'attelage, avec le plus grand côté vers le bas.

  10. Pliez les clignotants arrière et le réflecteur du toit en deux, puis fixez chaque partie avec de la colle ou du ruban adhésif double-face. Utilisez les rebords pour attacher ces parties au corps de Martin. Le réflecteur du toit devrait être placé sur le côté droit du timon d'attelage de Martin. Les clignotants arrière devraient être placés à l'arrière du plateau de Martin (un à gauche et un à droite).

  11. Construisez le radiateur de Martin et placez-le sur son capot, à l'endroit indiqué.

  12. Pliez le crochet en deux et fixez-le avec de la colle ou du ruban adhésif double-face. Percez un trou dans le crochet, à l'endroit indiqué. Utilisez de la ficelle brune pour faire pendre le crochet du bout de la perche d'attelage de Martin.

  13. Pour terminer, tendez deux ficelles brunes supplémentaires entre chaque extrémité du timon d'attelage de Martin et le bout de sa perche d'attelage.

Imprimer les instructions