Disney

Soupe de légumes Doc La Peluche

Durée totale
30m
Temps de préparation
15m
Temps de cuisson
15m
Parts
2

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 4 tomates (500 g)
  • 100 g de ricotta
  • 1 c à café d’huile d’olive
  • 1 petite courgette.
  • Sel, poivre
  • 1 petite pique de bois
Fabrication
  1. Plongez les tomates dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 secondes. Plongez ensuite dans de l’eau froide. Egouttez-les. Retirez la peau. Coupez une entame pour découper 2 cœurs à l’emporte-pièce.

  2. Versez les tomates coupées en morceaux dans une casserole avec l’huile d’olive. Faites cuire à feu doux couvert pendant 15 minutes.

  3. Epluchez la courgette à l’aide d’un couteau économe. Découpez des rubans de chair toujours avec le couteau économe pour faire les petits pansements de Doc la peluche. Faire les petits trous avec une petite pique de bois.

  4. Coupez la Ricotta en morceaux. Mixez ensemble les tomates cuites et la ricotta. Salez et poivrez si nécessaire.

  5. Versez la soupe dans les bols, posez les 2 petits pansements en croix puis le petit cœur de tomate au centre. Servez aussitôt.

  6. Astuce/conseil de Rémy :

    Voici une recette de soupe qui nous apporte un parfum d’Italie avec la ricotta, à apprécier tout particulièrement de juin à septembre pour profiter de tomates savoureuses. Légère, riche en eau (94%), la tomate est peu calorique (18,4 kcal/100 g) . Apportant en moyenne 160 kcal/100 g, la ricotta est source de protéines (8,79 g/100 g), de phosphore (158 mg/100g) et de calcium (314 mg/100 g), avec une teneur en matières grasses de 11,9 g/100g. La quantité utilisée dans la recette représente le produit laitier du repas. La soupe est une façon gourmande de consommer des légumes, de contribuer aux apports en eau et également de calmer la faim du début de repas.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer