Disney

Ton jeu de morpion Olaf et Sven

Transformez un tic-tac-toe classique en un véritable sport d’hiver, mordant et amusant !

Ce jeu très simple est idéal pour s’amuser en famille pendant les fêtes. Les enfants vont adorer peindre les figurines en liège de la Reine des Neiges.

Joueurs: 2
Ce qu'il vous faut
  • Dix bouchons de vin/champagne
  • De la peinture acrylique et des pinceaux
  • De la feutrine marron clair pour les bois de Sven et noire pour les cheveux en brindilles d'Olaf
  • De la colle textile
Comment le faire
  1. Il vous suffit de peindre cinq bouchons en blanc et cinq bouchons en marron puis de les mettre de côté afin de les laisser sécher.

  2. Pour créer Olaf, peignez-lui les yeux, les sourcils et les boutons avec de la peinture noire, et le nez avec de la peinture orange. Découpez à petits coups de ciseaux des morceaux de feutrine noire pour former les cheveux en brindilles et fixez-les avec de la colle pour feutrine.

  3. Pour créer Sven, il vous suffit de réaliser des yeux blancs avec des points noirs à la place des pupilles, et de découper des petits bouts de feutrine marron clair que vous fixez sur la tête des figurines à l'aide d'une colle pour feutrine afin de représenter les bois.

  4. En ce qui concerne le tapis de jeu, il vous faut surpiquer quelques lignes en zigzag sur un morceau de feutrine confectionné à cet effet, ce qui ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes. Bien entendu, vous pouvez également vous contenter de tracer quelques lignes sur un morceau de papier ou de carton, ce qui n'enlèvera rien au plaisir procuré par ce jeu.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer