Disney

La couronne de Pâques Belle

Organiser un repas de fête dans un château magique exige une bonne dose de fantaisie… un peu comme cette couronne ! Constituée d’une magnifique ribambelle d’œufs en papier, elle couronne parfaitement la sorte de splendide robe de bal que Belle choisit pour l’occasion. Bien entendu, elle ira tout aussi bien sur la tête d’une princesse en devenir telle que toi.

Sur le Disney Store, retrouvez tous les accessoires pour recréer l’histoire de la Belle et la Bête.

Matériel nécessaire
  • Un mètre de couturière
  • Le modèle de l'ativité
  • Des ciseaux
  • De belles feuilles de papier
  • Un tube de colle
Fabrication
  1. Mesure ton tour de tête à l’aide du mètre de couturière pour déterminer le diamètre de ta future couronne.

  2. Imprime le modèle et découpe les pièces.

  3. Pour le milieu du devant de la couronne, utilise le plus grand des modèles d’œuf, et découpe deux fois cette forme dans le même papier. Colle les deux formes dos à dos, les côtés imprimés à l’extérieur.

  4. Utilise l’autre modèle pour découper tout un tas d’autres œufs dans de jolies feuilles de papier, et colle-les recto verso de la même façon.

  5. Pour assembler la couronne, mets de la colle sur le bord d’un petit œuf et colle-le à l’arrière du gros en les superposant d’un ou deux centimètres. Colle un autre petit œuf de l’autre côté du gros.

  6. Ajoute des œufs de la même façon jusqu’à obtenir la taille désirée. Colle enfin les derniers œufs de chaque côté en les superposant complètement.

Imprimer les instructions