Disney

Tomat’o Flash

Durée totale
17m
Temps de préparation
15m
Temps de cuisson
2m
Parts
1

Faites le plein de vitamines et de fraîcheur avec Flash McQueen !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 1 œuf
  • 2 tomates fermes
  • 2 olives noires
  • Quelques brins de ciboulette
Fabrication
  1. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, découpez les tomates pour reconstituer, comme dans un puzzle, l’image de notre bolide.

  2. Préparez une omelette blanche et une omelette jaune. Pour cela, séparez le jaune du blanc de l’œuf, battez chacun dans un petit bol . Faites-les cuire en deux omelettes distinctes pendant 2 minutes environ.

  3. Découpez dans l’omelette blanche le pare-brise, la vitre, le sourire et les phares de Flash McQueen. Utilisez l’omelette jaune pour créer le numéro 95.

  4. Coupez deux petits ronds dans une olive noire pour former les yeux. Débitez le reste des olives en fines lamelles pour réaliser les pneus, puis posez-les en quinconce, comme des écailles.

  5. Marquez les traits du visage de Flash McQueen, comme ses paupières et son sourire, à l’aide de brins de ciboulette.

  6. Et voilà, vous pouvez déguster cette entrée fraîche et légère pour prolonger l’été après

  7. Astuces/Conseil de Rémy : Voici une belle aventure gourmande avec Flash McQueen ! Après un subtil travail de cuisson et de découpage, quel plaisir de se régaler avec un Tomato ‘Flash! Désaltérante (composée à 94 % d’eau), légère (18 kcal/100g), la tomate est source de vitamine C. Sa légèreté en fait la complice de nombreux moments de partages : pique nique, apéritif, entrée, plat… Disponible toute l’année, sa pleine saison va de mai à septembre : profitez –en ! Choisissez-la ferme et dense avec une robe brillante puis conservez-la à température ambiante dans le panier à fruit. Blanc et jaune d’œuf n’ont pas les mêmes atouts nutritionnels. C’est au jaune (397 kcal/100g) que l’œuf doit l’essentiel de ses bienfaits : apport de protéines, de matières grasses, de plusieurs vitamine (A, D, B1, B2, B5, B9, B12) et de minéraux et oligo-éléments (phosphore, iode, sélénium…). Le blanc, dépourvu de matières grasses, apporte principalement des protéines ce qui explique son faible apport calorique (47 kcal/100g). Faites une petite salade en accompagnement avec ce que vous n’avez pas utiliséz pour la recette afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Imprimer les instructions