Disney

Boîte à bento Cendrillon

Durée totale
30m
Temps de préparation
30m
Temps de cuisson
0m
Parts
1

Préparez le déjeuner de la princesse de votre vie, avec des bracelets
de baies et des baguettes magiques !

Non seulement cette boîte à bento incite à avoir une alimentation saine, mais elle est aussi très simple à préparer.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • Contenu de la boîte à bento : Sandwich au concombre et au fromage à la crème avec une garniture inspirée de Cendrillon Baguettes de la Bonne Fée en bâtonnets salés, Bracelets de baies.
  • Sandwichs de Cendrillon :
  • 100g de rondelles de concombre
  • Des fromages de deux couleurs différentes (cheddar et leicester rouge)
  • Du fromage frais
  • Un œuf dur
  • Une laitue rouge
  • 2 tranches de pain suédois (2 x 30 g)
  • Le modèle de Cendrillon au format PDF
  • Baguettes de la Bonne Fée en bâtonnets salés :
  • 5 – 6 bâtonnets salés (15 g)
  • 10 à 15 g de chocolat fondu
  • 10 g de paillettes de sucre scintillantes ou colorées
  • Bracelets de baies:
  • Des spaghettis secs
  • 100 à 150 g d’un mélange de baies (framboises, myrtilles et mûres)
Fabrication
  1. Tartinez le fromage frais sur un sandwich et surmontez-le d'une couche de fines rondelles de concombres pour un festin de princesse ! 

  2. Servez-vous du modèle comme un guide pour découper la forme du visage de Cendrillon dans un morceau de fromage de couleur claire.

  3. Découpez la forme des cheveux dans un morceau de fromage de couleur plus sombre. Assemblez les éléments ensemble et utilisez des petits bouts de fromage à la crème pour les maintenir en place, si nécessaire.

  4. Pour réaliser les yeux, découpez l'œuf dur et prélevez-en un morceau de blanc d'œuf que vous découperez en forme d'yeux. Utilisez une petite paille pour découper des petits cercles de laitue rouge ou d'épinards afin de terminer les yeux. Pour la bouche, servez-vous du modèle ou d'une petite coupe circulaire afin de découper les lèvres dans les épinards ou la laitue.   

  5. Utilisez le modèle de bandeau pour découper les cheveux dans la laitue rouge à l'aide d'un couteau tranchant ou de ciseaux fins pointus.

  6. Assemblez les accessoires du visage et des cheveux et utilisez des bouts de fromage à la crème prélevés sur un cure-dent pour fixer les éléments en place.

  7. Pour préparer les baguettes magiques de la Bonne fée : trempez les tiges des bâtonnets salés dans du chocolat fondu et roulez-les dans des paillettes de sucre colorées. Laissez-les sécher sur du papier ciré avant de les disposer dans boîte à bento.

  8. Pour préparer les bracelets de baies : percez chaque fruit avec un cure-dent pour faire un trou dans chaque « perle ».

  9. Enfilez avec précaution sur les spaghettis secs pour faire un modèle, en laissez un peu de jeu à chaque extrémité ouverte.

  10. Conservez au régrigérateur pendant quelques heures jusqu'à ce le bâtonnet de spaghetti ramollisse au contact du jus des fruits, puis arrondissez-le soigneusement en forme de bracelet

  11. Rentrez les extrémités restantes dans les baies pour maintenir le bracelet en place.

  12. Assemblez votre boîte à bento Cendrillon.

  13. Astuces/Conseils de Rémy :

    Le bento permet d’emporter son repas à l’occasion d’une sortie ou d’un pique-nique… Il réunit des recettes qui se complètent pour favoriser un apport énergétique suffisant et une variété propice à la découverte de saveurs différentes et au plaisir alimentaire. Pour éviter les pertes et ainsi lutter contre le gaspillage, vous pouvez commencer par préparer le visage de cendrillon et récupérer le reste de fromage et d’œuf pour l’inclure dans la garniture du sandwich; ou encore les servir dans une petite boîte à côté. Garnir un sandwich avec un légume est une autre idée pour en faire manger à votre enfant : 100 g est la quantité conseillée pour une portion. Croustillants, les bâtonnets apportent du croquant… et du sel ; limiter le nombre de bâtonnets permet d’équilibrer les apports en sel. Cultivez l’idée créative et ludique de faire des bracelets de fruits : à adopter pour les petits fruits entiers crus.

Imprimer les instructions