Disney

Nuage de betterave de Chez Rémy Tous en Forme

Durée totale
45m
Temps de préparation
30m
Temps de cuisson
15m
Parts
1

Lubna Gourion de la série Mère et Fille a défié le chef Raphaël et son sous-chef Benoît : comment lui faire aimer la betterave ?

Leur réponse : transformer le légume en un nuage délicieux !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 2 Betteraves Rouges
  • 1 Blanc de Volaille
  • 20g de Quinoa
  • 2g de Lécithine de Soja en poudre
  • 1 Oignon Blanc
  • 1 cuillère à café de Miel
  • Sel, Poivre
Fabrication
  1. Passer les betteraves à la centrifugeuse pour en extraire le jus. Assaisonner la moitié du jus avec du sel et du poivre, puis y ajouter la lécithine de soja. Passer au mixeur pour obtenir une mousse légère. ASTUCE : Utiliser un récipient large pour que la mousse se diffuse plus facilement.

  2. Cuire la volaille à la poêle en la pochant dans le jus restant de betterave.

  3. Ajouter ensuite une cuillère à café de miel dans le jus et laisser réduire le tout afin de napper la volaille. ASTUCE : Laisser réduire le jus permet de lui donner plus de consistance, et ainsi de mieux napper la volaille.

  4. Cuire le quinoa façon risotto : ajouter trois volumes d’eau pour un volume de quinoa, en laissant le quinoa absorber les volumes d’eau un par un.

  5. Dresser le quinoa au fond de l’assiette puis recouvrir avec la volaille rose. Recouvrir enfin délicatement de la mousse de betterave.

  6. Le conseil de Rémy : Une recette légère qui respecte la nature du blanc de poulet qui est maigre. Il ne contient que très peu de graisses (1,34 g/100g). Riche en protéines de bonne qualité, il apporte des vitamines PP et B6. Cultivez l’idée de faire cuire une viande dans un jus de légume : non seulement cela apporte de la saveur, mais cela évite l’utilisation de matières grasses. De plus, cela colore joliment la viande, ce qui est particulièrement amusant pour les enfants. Gourmand, le quinoa cuit représente le féculent de la recette : il contribue aux apports d’énergie, en magnésium, phosphore, vitamine B9. Cette recette vous fait découvrir le rôle émulsifiant de la lécithine de soja qui permet d’obtenir la mousse. Savourez ce nuage de betterave avec une salade de crudité en entrée, une portion (25 g) de fromage riche en calcium comme le gruyère, emmental, comté et terminez par une compote de pommes sans sucre à la cannelle…

Imprimer les instructions