Disney

La couronne de fleurs Vaiana

Devenez la reine de la couronne avec Vaiana

Un DIY simple et original par Natacha Birds pour créer la parfaite couronne de fleurs Vaiana !

1- Commencez avec votre fil de fer de jardinage à prendre la mesure de votre crâne, une fois la mesure prise venez prendre 3 fois la même longueur afin de tripler votre tour de tête.

1
2- Entortillez les fils entre eux afin de les natter, ce qui va vous permettre de piquez vos fleurs dedans.

2
3- Avec les extrémités venez faire deux boucles qui serviront à resserrer le headband et pour des raisons plus esthétiques – pourra accueillir un joli ruban par la suite !

3

4- Il faudra ensuite, avec vos petits fils de fer vert, créer des petits pics verticaux en les tortillant.

44bis
5- Coupez les fils de fer à la bonne longueur (quelques centimètres suffisent) et sur un filtre à café réalisez le même dessin que ci-dessus.

couronne_vaiana_decoupage2
6- Coupez vos tracés, décollez la doublure de vos pétales afin d’avoir une bande avec au total 4 pétales (essayez, si possible, de ne pas rompre la reliure entre les deux parties pour n’avoir vraiment qu’une seule bande)

couronne_vaiana_decoupage4

7- Avec votre bande venez, comme sur la photo, joindre les bouts vers le centre pour créer une petite fleur blanche. Une fois les pétales assemblés venez scotcher le bas pour faire tenir la fleur toute seule !

7bis

8- Dans un verre versez un tout petit peu d’eau (un fond suffit) et distillez-y quelques gouttes d’encres de Chine de couleur, mélangez ! Tout doucement, en tenant votre fleur par son centre, trempez les pétales blanches dans votre petit mélange afin que celles-ci soit imbibées de couleur.

8

9 – Une fois les petites fleurs sèchent vous allez pouvoir les manipuler et garnir votre couronne ! Pour cela munissez-vous de scotch chatterton vert et enroulez, avec, votre fleur.

9
10- Toujours avec le chatterton venez la fixer, sur vos petites tiges, sur votre couronne en fil de fer.

couronne_vaiana_decoupage3

Voici le résultat ! Manipulez votre couronne avec douceur pour que vos fleurs ne s’écrasent pas trop…

Vous voici prête pour jouer les Vaiana ! De quoi vous donner envie de revoir ces aventures au bout du monde en Blu-ray, DVD ou vidéo à la demande.


diy-couronne-fleurs-vaiana-6