Disney

Les oeufs Minnie

Comme elle vient d’une famille de fermier, Minnie Mouse n’a sûrement jamais eu de problème pour trouver des œufs à Pâques ! Pour les décorer et les peindre, elle a très certainement employé cette technique redoutablement œufficace : des autocollants ronds et de la tempera pour métamorphoser un banal panier d’œufs en bouquet coloré… à pois !

Matériel nécessaire
  • Des œufs durs, les plus clairs possible
  • De petits autocollants ronds (1 cm de diamètre ; plus gros, ils n’adhéreront pas bien)
  • De la tempera (peinture au jaune d’œuf)
  • Une cuillère
  • Une tasse
  • Des serviettes en papier
Fabrication
  1. Colle les autocollants sur les œufs durs pour créer un motif à pois. Assure-toi de bien les appliquer, et utilise si nécessaire ton ongle pour éviter les plis où viendrait se loger la peinture.

    (Note : si les œufs ont été entreposés au réfrigérateur après cuisson, laisse-les se réchauffer un peu. Sinon, la condensation à la surface des coquilles empêchera les autocollants d’adhérer.)

  2. Mélange de la peinture et de l’eau dans une tasse (en suivant les instructions du fabricant).

  3. À l’aide de la cuillère, plonge chaque œuf dans la peinture et laisse tremper quelques secondes. Retire-les avant que les autocollants n’aient pu absorber la peinture et se ramollir. Tamponne la peinture en excès avec une serviette en papier.

  4. Enlève les autocollants avec précaution. Si tu n’y arrives pas, fais couler sur eux un mince filet d’eau froide, puis gratte avec ton ongle.

Imprimer les instructions