Disney

Aubergine à la Daisy

Durée totale
1h 5m
Temps de préparation
35m
Temps de cuisson
30m
Parts
2

Daisy adore le violet et quand elle a la chance de trouver des jolies aubergines de
saison, elle en fait des écrins pour son savoureux risotto.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 1 oignon doux
  • 2 aubergines (600 g)
  • 120g de riz rond
  • 250ml d'eau
  • 30g de parmesan rapé
  • 1/4 de poivron orange
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
Fabrication
  1. Pelez et émincez l’oignon. Faites-le transpirer doucement à la poêle avec l’huile.

  2. Lavez les aubergines, coupez-les en biais, coupez la base pour qu’elles tiennent debout, évidez la partie inférieure et réservez-la. Émincez le reste et faites revenir avec l’oignon émincé encore 5 minutes.

  3. Salez, poivrez (Assaisonnez à votre goût) et versez le riz, Mélangez et laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.

  4. Ajoutez l’eau, baissez le feu, couvrez et laissez cuire sans remuer jusqu’à la totale absorption de l’eau. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

  5. Ajoutez le parmesan hors du feu. Mélangez Remplissez les aubergines évidées de risotto. S’il vous reste un excédent de risotto, servez-le à côté.

  6. Découpez des nœuds dans la chair du poivron et décorez vos œufs.

  7. Astuces/Conseils de Rémy : Conseil/astuce de Rémy Voici une délicieuse recette d’aubergines farcies. Composée à 92 % d’eau, l’aubergine, peu calorique (21,3 kcal/100g), contribue aux apports en fibres alimentaires quotidiens. Le riz complète l’apport en énergie grâce, entre autres, aux glucides complexes qu’il contient. Choisissez –le complet ou semi-complet : une façon d’introduire un peu plus de céréales complètes dans l’alimentation. Lorsque du fromage est présent dans une recette comme le parmesan ici, si la quantité est faible < 20 g, proposez un produit laitier comme un yaourt nature ou encore un petit suisse en complément. Le mélange aubergine-riz donne une farce végétale savoureuse que vous pouvez décliner selon le goût de votre enfant avec des épices ou des herbes. Vous pouvez également y ajouter des dés de jambon ou de saumon … Une façon ludique et charmante de faire manger des aubergines par les enfants.

Imprimer les instructions