Disney

La pizza de Vice Versa

Durée totale
30m
Temps de préparation
20m
Temps de cuisson
10m
Parts
4

Alors que le brocoli suscite normalement une réaction de rejet de la part de Dégoût, cette pizza-là passe comme une lettre à la poste!

Gorgée de tomates fraîches, farcie aux brocolis avec un zeste de citron, cette pizza appétissante fera le bonheur des grands et des petits.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • Un fond de pizza prêt à l'emploi
  • 5 tomates mûres
  • 1/2 de tête de brocoli découpée en petits morceaux
  • ½ gousse d'ail écrasée
  • ½ gousse d'ail finement émincée
  • De la semoule crue
  • Le zeste et le jus de ¼ de citron non traité
  • De la mozzarella allégée râpée (80 g)
  • Des flocons de piment doux (une petite quantité)
  • Des copeaux de parmesan (40 g)
Fabrication
  1. Lavez puis hachez finement les tomates et placez-les dans un bol.

  2. Chauffez 1 cuillère à café d'huile d'olive dans une grande casserole. Ajoutez l'ail écrasé et haché et faites cuire jusqu'à ce que ce soit parfumé, pendant environ 20 secondes. Ajoutez les brocolis et les flocons de piment. Baissez le feu, laissez cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les brocolis soient cuits tout en restant croquants.

  3. Incorporez le zeste de citron et assaisonnez avec le jus de citron et le sel

  4. Chauffez le four à 220 °C. Disposez le fonds de pizza sur une plaque de cuisson et saupoudrez généreusement de semoule, pour obtenir une pâte croustillante. Répartissez les fines tranches de tomates dans le fonds de pizza. Saupoudrez de fromage mozzarella puis parsemez les flocons de piment et ajoutez les brocolis.

  5. Mettez au four et faites cuire jusqu'à ce que la pâte soit à votre goût et que le fromage soit fondu. Râpez le parmesan frais directement au-dessus et servez.

  6. Astuce/conseil de Rémy :

    La pizza est une excellente recette pour faire manger des légumes aux enfants à condition d’en mettre suffisamment. La pâte se consomme à la place des féculents du repas. Soyez généreux(se) dans la quantité de légumes : comptez au minimum 100 g par personne mais n’hésitez pas à en mettre davantage. De même, si vous ajoutez du fromage, comptez 25 à 30 g par personne pour que cela représente le produit laitier du repas. Proposez une entrée de type soupe ou gaspacho pour calmer l’appétit du début de repas et ainsi profiter au mieux de la pizza sans la « dévorer ». Servez une salade en accompagnement et terminez votre repas par un fruit ou une sucette glacée Némo. Déclinez cette recette au gré des saisons avec d’autres légumes.

Imprimer les instructions