Disney

Croquer une pomme par jour avec Docteur La Peluche

Durée totale
15m
Temps de préparation
15m
Temps de cuisson
0m
Parts
6

Le Docteur La Peluche est intraitable sur l’importance d’avoir une alimentation saine et ce dessert délicieux, inspiré par le Docteur elle-même, n’échappe pas à la règle.

Ces pommes coupées en rondelles accompagnées de beurre de cacahuètes et de raisins secs constituent une merveilleuse friandise saine, qui ne présente aucune contre-indication. Approuvé par le Docteur

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 2 pommes Granny Smith moyennes
  • 6 cuillères à café de beurre de cacahuètes
  • 50g de raisins secs soupe de raisins secs
  • 1/2 cuillère à café de cannelle
Fabrication
  1. Lavez soigneusement les pommes sous l’eau du robinet. Evidez-les. Coupez les deux extrémités. Coupez le reste de chaque pomme en 6 rondelles d’un centimètre d’épaisseur.

  2. Arrosez les rondelles de jus de citron.

  3. Étalez du beurre de cacahuètes sur une face de la moitié des rondelles de pommes à l’aide d’un couteau. Saupoudrez les raisins secs et ¼ de cuillerée à café de cannelle sur les rondelles de pommes.

  4. Tartinez le reste de rondelles de pommes d’une fine couche de beurre de cacahuètes . Disposez-les sur les rondelles garnies de raisins et appuyez doucement dessus pour en faire des sandwiches.

  5. Saupoudrez le reste de cannelle sur la garniture à l’aide d’une passoire à thé pour un joli effet.

  6. Astuces/Conseils de Rémy : Voici une recette bien gourmande qui cumule les bienfaits complémentaires de trois types de fruits : un fruit frais (la pomme), un fruit sec (raisins secs) et un fruit sec oléagineux (cacahuètes) à proposer les jours où votre enfant s’est bien dépensé. Les tranches de pomme remplacent le traditionnel pain : une jolie idée pour faire manger des fruits aux enfants : lancez la mode des « sandwichs » fruités ! Veillez à ne pas mettre du beurre de cacahuètes en excès : le beurre de cacahuètes est concentré en énergie (636 kcal/100 g) due essentiellement aux matières grasses. Il apporte également des protéines végétales et des fibres qui contribuent à un bon confort digestif. Il se savoure en échange de l’une des portions de matières grasses de la journée et non en supplément. Déclinez cette recette en changeant la variété de la pomme et en remplaçant le beurre de cacahuètes par du fromage blanc ou du petit suisse : une façon amusante de faire découvrir à vos enfants les différentes textures et saveurs des pommes. Une créativité qui répond au souhait de Docteur la peluche !

Imprimer les instructions

À ne pas manquer