Disney

Le jus de Baloo

Durée totale
15m
Temps de préparation
15m
Temps de cuisson
0m
Parts
6

Baloo, l’ours du Livre de la Jungle qui aime s’amuser, passe beaucoup de temps à chercher de la nourriture dans les roches et les plantes, mais heureusement pour vous, vous n’avez pas à faire ça !

Cette douce boisson au jus de melon est préparée avec des ingrédients frais. Il en faut peu pour être heureux et offrir le meilleur de la vie à vos petits Mowglis !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 1 melon cantaloup
  • 1 litre d'eau froide
  • 150 ml de jus d'orange frais
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
Fabrication
  1. Evidez la chair du melon et coupez-la en morceaux.

  2. Réduisez le melon en purée jusqu’à le liquéfier à l’aide d’un robot de cuisine.

  3. Versez la purée à travers un tamis à mailles fines dans un grand pichet et appuyez sur les morceaux encore à l'état solide pour en extirper la dernière goutte de jus.

  4. Ajoutez l'eau et les autres jus puis mélangez.

  5. Laissez refroidir au réfrigérateur et servez sur de la glace pilée.

  6. Le conseil de Rémy Voici une délicieuse idée de boisson au melon qui montre à votre enfant qu’il peut être savouré de nombreuses façons. Si l’eau est la seule boisson indispensable chez l’enfant, il est possible de lui faire plaisir chaque jour avec une boisson plus gourmande en la limitant à un verre quand composé uniquement de pur jus, voire à deux verres quand le pur jus est associé à moitié, comme c’est le cas dans cette recette, avec de l’eau. Cette boisson présente l’avantage de ne pas contenir de sucre ajouté. Le melon (41,9 kcal/100g) est riche en vitamine A sous forme de bêta-carotènes et en vitamine C. Servez-la de préférence au goûter.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer