Disney

Légumes arc-en-ciel de Vice-Versa

Durée totale
25m
Temps de préparation
25m
Temps de cuisson
0m
Parts
4

Apportez à cette recette fraîche et haute en couleur, toute l’étendue de la gamme de vos émotions préférées, puisées dans Vice-Versa !

Inspirée de Vice-Versa et des couleurs de l’arc-en-ciel, cette recette est hyper simple à réaliser.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Ingrédients
  • 200 g de fleur de chou-fleur cru
  • 200 g de fleurettes de brocoli cru
  • 1 betterave cuite (300g)
  • Des tomates cerises
  • 1 poivron jaune
  • 100 g de mini-carottes
Fabrication
  1. Lavez les légumes sous l’eau du robinet. Epluchez la betterave puis coupez-la betterave en petits morceaux. Placez-les au centre d'un plat blanc.

  2. Ajoutez les fleurs de brocolis (cuites 5 minutes à la vapeur) le poivron (coupé en lamelles,, les carottes épluchées et les tomates coupées en deux en les disposant en arc autour des betteraves rouges pour représenter un arc-en-ciel.

  3. Ajoutez les fleurs de chou-fleur en guise de nuages sur l'une des deux extrémités du plat pour compléter le look !

  4. Servez avec une trempette fait maison telle que du houmous et appréciez avec bonheur cette collation parfaite !

  5. Astuces/Conseils de Rémy : Voici une assiette colorée à proposer pour une collation ou lors d’un apéritif ou encore comme entrée. Cultivez cette idée d’associer plusieurs légumes, ce qui incite à en manger et permet d’augmenter la diversité des apports nutritionnels comme l’illustre cette recette : de la vitamine C (poivron jaune, tomate, brocoli, chou fleur), de la vitamine B9 (brocoli, betterave), de la vitamine A (carotte). Vous pouvez servir ces légumes de plusieurs façons : - simplement natures pour la découverte de leur saveur spécifique ; - accompagnés d’une sauce au yaourt ou fromage blanc parfumée aux herbes fraîches ; - ou d’un houmous : plus calorique, le houmous permet de faire manger des pois chiches à votre enfant, une manière gourmande d’inviter cette légumineuse dans son menu. Amusez-vous à y associer un « atelier sensoriel » pour commenter les sensations perçues concernant la texture, la sensation en bouche, l’acidité, l’amer, le croquant …

Imprimer les instructions