Disney

Brochettes de fruits saines et délicieuses

Durée totale
15m
Temps de préparation
15m
Temps de cuisson
0m

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • Des morceaux d'ananas, de pastèque, de melon et des fraises
  • • Des pics à brochettes en bois de 20 cm
  • • Un couteau
  • Une cuillère à pomme parisienne
  • Des emporte-pièces de formes différentes (cœurs, fleurs...)
  • Un ruban à pois
  • De quoi protéger la table
Fabrication
  1. Décorer les pics
    Coupe le ruban à pois en petits bouts de 7 ou 8 cm et entoure-les autour de tes pics à brochettes.

  2. Tailler les fruits
    Coupe une tranche de pastèque de 1 cm de large à peu près, et fais de même avec l'ananas. Découpe des formes dans la pastèque grâce aux emporte-pièces. Fais pareil avec l'ananas. Avec la cuillère à pomme parisienne, fais des billes de melon. Coupe les fraises en deux après leur avoir ôté la queue.

  3. Enfiler les fruits
    Enfile d'abord un morceau de pastèque taillé sur un pic à brochettes, puis une bille de melon, un morceau d'ananas taillé et une moitié de fraise.

  4. Le conseil de Rémy
    Voici une idée gourmande pour faire manger des fruits aux enfants, simplement natures, sans ajout de sucre. Comptez au minimum 80 g par personne pour que cela représente l’une des 5 portions de fruits et légumes recommandées par jour. Déclinez cette idée avec d’autres fruits … et pourquoi pas des légumes selon le rythme des saisons. Servies au goûter, accompagnez ces brochettes d’un yaourt ou d’un fromage blanc ou d’une tranche de pain complet légèrement tartiné de fromage frais et d’un verre d’eau.

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