Disney

Plat de Houmous façon Simba

Durée totale
15m
Temps de préparation
15m
Temps de cuisson
0m
Parts
1

Cette collation inspirée de Simba est un plaisir pour les yeux, mais elle n’en est pas moins saine pour autant !

Les enfants de la maternelle qui se montrent difficiles à l’heure du repas adoreront manger leur plat de légumes accompagné de ce savoureux houmous, aux allures familières de Simba, leur lion favori.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 50 g de houmous light, acheté en magasin ou préparé selon votre recette préférée
  • Du papier ciré
  • 1/2 poivron rouge, évidé et épépiné
  • 1/2 tortilla souple au blé complet
  • 1/2 tortilla souple de farine de blé (blanche)
  • 1 olive noire dénoyautée
  • 1 radis rouge
Fabrication
  1. Utilisez un emporte-pièce rond de 7,62 cm de diamètre pour découper des cercles dans la tortilla de farine de blé et la tortilla au blé complet.

  2. Découpez un croissant dans la tortilla de farine pour réaliser la bouche de Simba. Taillez les côtés de la tortilla au blé complet pour faire l'arête du nez de Simba. Découpez les oreilles dans les chutes de la tortilla au blé complet.

  3. Disposez une boule de houmous au centre d'une petite assiette et ajoutez le nez et la bouche découpés dans la tortilla.

  4. Coupez un radis en deux. Utilisez deux fines tranches pour les yeux et taillez l'autre moitié afin qu'elle ressemble à un nez rouge. Coupez le poivron rouge en lanières courbes que vous disposerez tout autour de la boule de houmous pour former la crinière encadrant la face du lion. Ajoutez les oreilles découpés dans la tortilla. Terminez en plaçant les morceaux d'olive en guise de pupilles et dessinez les sourcils avec les lamelles d'olive.

  5. Le conseil de Rémy : Voici un plat qui aide votre enfant à faire le plein d’énergie grâce à la tortilla et au houmous. La tortilla (309 à 327 kcal/100 g) se consomme en échange du pain. Son poids à l’unité (en moyenne 40 à 60 g) varie selon le fabriquant. Le houmous est composé entre autres de pois chiche (une façon gourmande d’en faire manger aux enfants !) et de tahini (composé à partir de graines de sésame) et doit l’essentiel de son apport calorique (288 kcal/100 g) aux matières grasses (24 g /100g). Lorsque vous l’achetez, prenez le temps de regarder les informations nutritionnelles présentes sur l’emballage pour choisir celui avec la plus faible teneur en matières grasses. Si vous le pouvez, optez pour un houmous light ou faites le maison : ce qui vous permet de moduler l’ajout de tahini (en moyenne 600 kcal/100 g), d’huile (900 kcal/100 ml) et de sel.

Imprimer les instructions