Disney

Méchants légumes de Disney

Durée totale
20m
Temps de préparation
20m
Temps de cuisson
0m
Parts
2

S’inspirant de la longue tradition de méchants de Disney terrifiants, ces snacks terrifiants remporteront un vif succès à toutes les fêtes de Halloween.

N’ayez pas peur de manger avec les doigts !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 4 grandes carottes, pelées et lavées
  • 1 carotte moyenne, pelée et lavée
  • Des amandes effilées
  • Des minicarottes
Fabrication
  1. Mettez votre sauce pour légumes préférée dans un bol de service, comme du houmous à faible teneur en matière grasse ou du yaourt ou fromage blanc aux herbes…

  2. Lavez et épluchez 4 grandes carottes pour faire les doigts et 1 carotte moyenne pour faire le pouce.

  3. Entaillez peu profondément et à l'horizontale le bout de chaque carotte à l'aide d'un couteau. Puis, utilisez un peu de sauce pour coller un ongle en amande effilée sur chaque carotte.

  4. Plantez les doigts dans la sauce et servez avec des mini-carottes à tremper.

  5. L'astuce/conseil de Rémy : Voici une jolie idée pour manger des carottes qui cachent sous leur couleur orangée de vrais atouts. Servies en entrée, croquantes sous la dent, elles calmeront l’appétit de votre enfant (bien mâcher demande du temps !). La carotte (36,4 kcal/100g) a une saveur douce due à ses glucides (6,45 g/100 g). Son talent réside dans sa richesse en vitamine A (sous forme de bêta-carotènes). Elle apporte également du potassium. En accompagnement, privilégiez les sauces à base de yaourt au lait demi-écrémé ou de fromage blanc à 3 ,4 % de matières grasses, parfumés avec des herbes.

Imprimer les instructions