Disney

Modèle de découpe de citrouille Cruella d’Enfer

Confectionnez une citrouille effrayante avec ce modèle Cruella d’Enfer.

C’est l’objet qui manquait à vos festivités d’Halloween!

Matériel nécessaire
  • Citrouille
  • Kit de découpe de citrouille
  • Papier standard
  • Marqueur à l'eau (facultatif)
  • Cure-dents (facultatif)
  • Ruban adhésif
Fabrication
  1. Vous disposez de deux méthodes pour apposer votre patron sur la citrouille. La première consiste à le copier à main levée sur la citrouille propre et sèche avec un marqueur à l'eau (vous pouvez facilement corriger les erreurs avec du papier absorbant). La seconde consiste à coller votre patron avec du ruban adhésif sur la citrouille, puis de creuser des trous avec un clou ou avec un pic en plastique (disponible dans certains kits de découpe) pour imprimer le patron sur l'écorce.

  2. Le découpage doit se faire du centre vers les bords pour éviter de mettre trop de pression sur des zones déjà découpées. Commencer par les plus petits détails les plus au centre. Envisager l'utilisation d'une perceuse, d'un outil rotatif ou d'un très petit cutter pour découper les plus petits détails. Ces outils ne doivent être utilisés que par un adulte.

  3. Lorsque les formes sont suffisamment meubles, les pousser doucement en-dehors de la citrouille avec un doigt ou une pointe de stylo arrondie (une activité qui plaira aux jeunes enfants).

  4. Enfin, placer votre citrouille d'Halloween dans un endroit digne de ce nom (et à distance des substances inflammables). Penser à souffler toutes les bougies avant d'aller au lit.

Imprimer les instructions