Disney

Modèle de sculpture de citrouille en forme de chat du Cheshire

Le soir de Halloween, accueillez les enfants avec le sourire cynique du chat du Cheshire.

Ce qu'il vous faut
  • Le soir de Halloween, accueillez les enfants avec le sourire cynique du chat du Cheshire.
  • Une citrouille
  • Un kit de sculpture de citrouille
  • Du papier normal
  • Un feutre à base d'eau (facultatif)
  • Du ruban adhésif
  • Des cure-dents (facultatifs)
Comment le faire
  1. Il existe deux façons de réaliser cette sculpture sur votre citrouille. La première consiste à recopier le dessin à main levée sur une citrouille propre et sèche, à l'aide d'un feutre à base d'eau (les erreurs peuvent être corrigées facilement avec du papier essuie-tout). La seconde consiste à coller le modèle sur la citrouille avec du ruban adhésif, puis à tracer les traits du dessin sur la citrouille en perçant des trous à travers le modèle à l'aide d'une épingle ou d'un outil pour piquage en plastique (disponible dans certains kits de sculpture de citrouille).

  2. Sculptez la citrouille en partant du centre du dessin vers l'extérieur (ceci permet d'éviter qu'une pression trop élevée s'exerce sur les zones déjà sculptées). Commencez par les détails les plus petits et les plus précis. Lorsque les formes se détachent, ôtez-les délicatement de la citrouille à l'aide d'un doigt ou de la pointe d'un crayon mal taillé (une tâche idéale pour les jeunes enfants).

  3. Pour terminer, placez votre citrouille à un endroit où elle sera mise en évidence (à l'écart de sources inflammables) et n'oubliez pas d'éteindre toutes les bougies avant d'aller vous coucher.

  4. Coupez la citrouille en suivant les trous percés à l'aide de la punaise pour enlever les zones noires.

    Montrez-la à tous vos amis !

Imprimer les instructions