Disney

La chasse aux œufs Disney

Durée totale
1h

Découvrez la magie Disney pour Pâques en organisant une chasse aux œufs ! Sur la piste de ces œufs colorés et mignons inspirés de leurs personnages favoris, les enfants s’amuseront comme des fous !

Matériel nécessaire
  • Des ciseaux
  • Du ruban adhésif
  • Une imprimante
  • Des bonbons (en option)
Fabrication
  1. Décidez du lieu qui accueillera votre chasse et identifiez 12 cachettes. Note : si certains des enfants sont tout petits, pensez à cacher les œufs au niveau du sol pour qu’ils aient leur chance ! Choisissez un endroit sûr et n’oubliez pas de donner aux enfants les consignes de sécurité nécessaires avant de commencer.

  2. Imprimez les œufs et découpez-les. Cachez-les aux endroits prévus.

  3. Imprimez une feuille de route et écrivez les indices dans les cases. Il peut s’agir d’indices très simples, par exemple « Regarde sous la fleur violette », ou encore rimés comme « regarde dans le jardin, cherche bien ».

  4. Amenez tous les enfants au point de départ et lisez le premier indice. L’enfant qui trouve l’œuf le garde. Une fois l’œuf trouvé, rassemblez tout le monde à cet endroit et lisez le deuxième indice.

  5. Imprimez un panier en papier pour chaque enfant afin qu’ils puissent y compter leurs œufs.

  6. L’enfant qui aura trouvé le plus d’œufs au cours de la chasse a gagné !

Astuces !

• On peut aussi constituer des paires de chasseurs, selon l’âge des enfants.
• Vous pouvez ajouter des signes ou des panneaux sur le terrain de chasse pour mener les enfants aux œufs. Utilisez du carton, des bâtons de sucette, des chiffons, tout ce que vous avez sous la main !
Imprimer les instructions

À ne pas manquer