Disney

Le Maquillage du chat du Cheshire

Vous aimez Alice au pays des merveilles et de l’autre côté du miroir autant que nous ?

Eh bien, vous pouvez désormais vous glisser totalement dans la peau des personnages grâce à nos tutos pratiques de peinture pour le visage. Il ne reste qu’une seule question : qui voulez-vous incarner en premier ?

Ce qu'il vous faut
  • Des éponges à maquillage
  • Des pinceaux de maquillage
  • De la peinture pour visage noire
  • De la peinture pour visage blanche
  • De la peinture pour visage verte
  • De la peinture pour visage bleu ciel ou bleu-vert
  • De la peinture pour visage rose
Comment le faire
  1. Tracez les contours des yeux et de la bouche.

  2. À l'aide d'une éponge, couvrez l'ensemble du visage de peinture grise, à l'exception des contours tracés précédemment.

  3. Imbibez un pinceau de peinture bleu ciel ou bleu-vert et maquillez les paupières, en dépassant au-dessus des sourcils et en laissant un rond blanc pour la pupille.

  4. Avec la même couleur, dessinez deux bandes sur le front, puis tirez la couleur vers l'extérieur avec la pointe d'un pinceau.

  5. Avec la peinture rose, dessinez un museau de chat en forme de cœur.

  6. Imbibez un pinceau fin de peinture blanche, puis dessinez les dents, en partant du centre des lèvres et en allant vers l'extérieur pour créer un large sourire.

  7. Avec la peinture noire, dessinez le contour des yeux et les pupilles, en laissant de la place pour les reflets blancs.

  8. En partant du coin des yeux, tracez des lignes noires de taille décroissante pour créer un regard plus perçant. Ajoutez des reflets avec la peinture blanche.

  9. Pour les détails : tracez le contour des dents en noir, puis prolongez les coins de la bouche pour agrandir le sourire. Toujours avec la peinture noire, dessinez le contour du museau et tracez une ligne entre le nez et la bouche.

  10. Ajoutez des moustaches ainsi que des poils blancs et noirs sur le visage.

  11. Astuce pour la peinture : commencez par les couleurs claires, puis ajoutez les tons plus foncés. Cela permettre d'obtenir des couleurs plus vives.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer