Disney

Le jeu de croquet de la Reine de Cœur

La Reine de Cœur adore jouer : son passe-temps favori

C’est une agréable partie de croquet. Partage ce plaisir avec elle grâce à ce kit de croquet miniature, à utiliser sans modération pour les soirées jeu en famille !

Ce qu'il vous faut
  • Des baguettes en bois
  • Des cure-pipes (fil-chenille)
  • Des balles de ping-pong
Comment le faire
  1. Imprime les flamands roses et les poteaux et découpe-les. Tu peux en imprimer autant qu’il t’en faudra.

  2. Plie chaque poteau en deux pour obtenir des poteaux imprimés des deux côtés. Déplie les languettes blanches vers l’extérieur avant de coller ensemble les deux moitiés. Les languettes serviront de socle.

  3. Colle chaque flamand sur une baguette avec de la colle ou du ruban adhésif double-face. La tête du flamand doit arriver au ras du bas de la baguette. Ils serviront de maillet.

  4. Dispose ton parcours de croquet comme tu l’entends, sur une surface plane (une table, c’est idéal). Sers-toi de fil-chenille pour former les arceaux, comme sur la photo. N’oublie pas de poser un poteau après chaque arceau.

  5. Pour savoir qui commence, les joueurs placent leur balle au même endroit et visent tous le même poteau chacun leur tour. Le plus proche du poteau jouera en premier.

  6. Le premier joueur commence au début du parcours. Il doit d’un seul coup passer sous le premier arceau et venir taper contre le poteau. S’il y parvient, il continue à jouer vers le deuxième arceau. Sinon, c’est au tour du deuxième joueur, et ainsi de suite.

  7. Le premier joueur à parvenir au bout du parcours est déclaré vainqueur.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer