Disney

Les astuces de Rémy quand vous mangez un sandwich

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
Disney Tous en Forme

Pratique, gourmand, de garniture variée, traditionnel ou fantaisie, un sandwich apporte en moyenne 60 % de la quantité d’énergie conseillée pour le déjeuner d’un enfant : autour de 400 kcal en moyenne.

5 astuces pour bien choisir son sandwich

1 – Préparez-le à la maison afin de choisir le pain (baguette de tradition ou aux céréales…) et la garniture selon la règle « 1 + 2 +3  » : 1 : œuf ou jambon ou blanc de poulet ; 2 :  tomate, concombre… ; 3 : gruyère, cantal… En quantité raisonnable !

2 – Remplacez les sauces et autres mayonnaises par de la moutarde, du ketchup ou encore un fromage frais allégé à tartiner. Vous pouvez aussi bien sûr la préparer vous-même. Le ketchup maison est toujours meilleur, ainsi que les sauces au fromage frais (vous en trouverez une recette ici). Winnie, nous sommes désolés : le miel n’est pas une sauce.

 

3 – Si vous achetez un sandwich tout prêt, choisissez-le avec de la baguette de tradition (plutôt que du pain au lait), au blanc de poulet ou jambon blanc avec des crudités.

4 – Complétez votre sandwich par un yaourt (s’il n’y a pas de fromage dedans) et un fruit. Buvez de l’eau en accompagnement. L’eau est votre amie : demandez à Heihei. Vous profiterez à un autre moment de votre infusion noix de coco.

5 – Se régaler, oui, mais pas sans se dépenser !  Si vous avez un chien, profitez-en pour le promener une bonne demi-heure. C’est déjà la moitié de la quantité d’activité conseillée chaque jour !

 

À ne pas manquer