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Les astuces de Rémy quand vous mangez une assiette de pâtes

Découvrez les conseils d’Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste, qui permettent à toute la famille d’allier plaisirs de table et bonne santé !

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.
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Une assiette de pâtes cuites (qui représente 220 à 330 kcal pour 150 à 200 g de pâtes cuites, soit 3 à 4 cuillères à soupe) apporte en moyenne entre le quart et le tiers de la quantité d’énergie conseillée pour un déjeuner d’enfant (de 630 à 700 kcal à 8 ans, et de 735 à 770 kcal à 10 ans).

C’est ainsi un excellent moyen d’apporter de l’énergie à toute la famille… D’autant qu’il est bien rare de trouver quelqu’un qui n’aime pas ça, même chez les enfants les plus réticents !

5 astuces quand vous mangez une assiette de pâtes

1 – Savourez les pâtes cuites « al dente » (encore fermes sous la dent) pour profiter plus longtemps de leur apport d’énergie.

2 – Privilégiez les sauces à base de légumes. Ajoutez des tomates, des dés de courgettes, des morceaux d’asperges… N’hésitez pas à varier les plaisirs et les présentations !

3 – La veille ou 3 heures avant un match ou une épreuve physique, adoptez la « pasta party » pour faire le plein d’énergie.

4 – Vous pouvez ajouter du parmesan ou du gruyère : si vous en mettez (25 g), cela représentera le produit laitier du repas. Pensez aussi à la féta pour vos salades de pâtes !

5 – Se régaler, oui, mais pas sans te dépenser ! Bougez tous les jours : déplacez-vous à pied, pratiquez une activité physique. Les enfants trouveront facilement des activités dans lesquelles ils se dépenseront sans même y penser : jouer à la corde à sauter, faire de la trottinette… S’amuser, c’est souvent bon pour la santé !

À court d’idées d’activités à proposer ? Jetez un œil ici !

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