Disney

Baies enchantées

Durée totale
20m
Temps de préparation
10m
Temps de cuisson
10m
Parts
4

Bien sûr, il est quelque peu gênant de siroter son jus dans un dé à coudre, mais cela se conçoit tout à fait au royaume des fées, cela fait même partie du charme de l’aventure.

Ces fraises enrobées de chocolat blanc sont le dessert parfait pour terminer en beauté une soirée sur le thème des fées ou un repas de la Saint-Valentin.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.


Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 20 grosses fraises avec leur queue
  • 100g de chocolat blanc
  • Du colorant alimentaire rouge
Fabrication
  1. Rincez les fruits avec les queues, puis séchez-les délicatement en les tapotant avec des serviettes en papier. (Il est important qu’elles soient bien sèches).

  2. Placez le chocolat blanc dans un bol et faites-le fondre au micro-ondes en suivant les instructions sur l'emballage. Incorporez le colorant alimentaire rouge jusqu'à ce que le chocolat prenne une teinte rosée.

  3. Tenez chaque fraise par la queue, trempez-la dans le chocolat. Placez les fraises sur une feuille de papier sulfurisé et laissez durcir l'enrobage au réfrigérateur.

  4. Le conseil de Rémy : Voici une belle idée pour déguiser les fraises… Légères, apportant des vitamines C et B9, les fraises sont peu caloriques (34,9 kcal/100 g). Préservez cet atout en limitant l’ajout de chocolat blanc (563 kcal/100 g) : pour cela, couvrez-les qu’à moitié. Composé de beurre de cacao, de lait et de sucre, le chocolat blanc apporte phosphore, calcium, potassium et vitamine B2. Variez les plaisirs en remplaçant le chocolat blanc par du chocolat au lait voire du chocolat noir. Savourez ces fraises en dessert ou à un goûter composé par exemple des Baies enchantées Disney, d’une tranche de pain complet et d’un petit verre de lait demi-écrémé.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer