Disney

Peinture Pour Le Visage Tempête de Neige D’Elsa

Peignez la magie de La Reine des neiges sur votre visage !

Regardez notre tuto vidéo pour apprendre à créer un magnifique motif de tempête de neige.

Joueurs: 2
Ce qu'il vous faut
  • Une éponge plate
  • Un bol d'eau
  • Une petite soucoupe pour mélanger les peintures
  • Un pinceau plat à bout carré
  • Un petit pinceau pointu
Comment le faire
  1. Appliquez chaque couleur de peinture dans la soucoupe, en bandes.

  2. Humidifiez votre éponge et pressez-la sur les peintures pour qu'elle prenne toutes les couleurs. Serrez doucement l'éponge pour que les couleurs se mélangent légèrement.

  3. Demandez à votre enfant de fermer les yeux. Pressez l'éponge sur son visage, en commençant par la couleur la plus sombre sur les paupières, puis en appliquant la couleur la plus claire vers les tempes.

  4. Soulevez et pressez l'éponge sur le visage de votre enfant à plusieurs reprises, en couvrant les tempes et tout le front. Trempez à nouveau l'éponge dans la peinture si nécessaire.

  5. Prenez un coin propre de l'éponge et trempez-la dans la couleur bleu clair. Faites descendre la couleur sur les joues en partant des tempes.

  6. Lorsque le dégradé de peinture aura séché, prenez votre pinceau plat et trempez-le dans la peinture blanche. Commencez par l'extrémité la plus épaisse du tourbillon et remontez en appuyant moins fort. Ajoutez des tourbillons de neige sur les côtés des yeux et les joues.

  7. Avec le même pinceau, dessinez une ligne verticale au milieu du front de votre enfant. Tracez une ligne horizontale. Puis, appliquez deux lignes en diagonale plus fines.

  8. Avec votre pinceau de précision et la peinture blanche, faites partir des petites lignes depuis les grandes lignes que vous venez de créer. Vous avez formé un flocon de neige !

  9. Créez de plus petits flocons de neige, avec deux lignes perpendiculaires, à différents endroits sur le front et le haut des joues.

  10. Terminez en appuyant plus fort pour créer des boules de neige au-dessus des sourcils de votre enfant.

Imprimer les instructions

À ne pas manquer