Disney

Le masque Nemo et Dory

Envie de voir la vie en bleu océan ?

Créez pour vos petits poissons de jolis masques pour animer des goûters déguisés !

Matériel nécessaire
  • Un loup blanc
  • Peinture acrylique : blanc, bleu, jaune
  • Vernis brillant transparent
  • Tube de colle (cartonnage & papier)
  • Ciseaux
  • Papier de couleur : bleu vert clair et bleu vert foncé (pour les algues), bleu, bleu foncé, jaune, noir, blanc (pour Dory) et orange vif, orange clair, blanc, noir (pour Nemo)
  • Ruban : couleur au choix
  • Colle forte (prise ultra rapide, pour fixer le ruban)
  • Facultatif : pince de précision, papier calque.
Fabrication
  1. Peindre une première couche d’acrylique de couleur blanche. Laisser sécher.

  2. Préparer un dégradé avec de la peinture acrylique de couleur bleue, blanche et jaune. Créer une couleur bleue verte foncée, une bleue verte intermédiaire et une bleue verte claire. Peindre le loup en commençant par la couleur la plus foncée et finir par la plus clair. Laisser sécher.

  3. Mettre du vernis protecteur et brillant sur le loup et laisser sécher. (Facultatif)

  4. Décalquer ou imprimer les dessins d’algues 1 sur une feuille de couleur bleue verte clair et découper à l’aide d’une paire de ciseaux.

  5. Disposer et coller les algues 1 sur le loup à l’aide d’un tube de colle.

  6. Décalquer ou imprimer les dessins d’algues 2 sur une feuille de couleur bleue verte foncée et découpez. Les disposer et coller sur le loup.

  7. Les poissons : décalquer ou imprimer le plan de découpe du personnage de Dory. Se référer au plan de couleur et découpez chaque pièce de papier. Enfin, assemblez et collez chaque élément à l’aide d’un tube de colle (vous pouvez également vous aider d’une pince de précision). Ce sera la même chose pour le personnage de Nemo (voir plan de découpe Nemo).

  8. Coller les deux personnages sur le loup à l’aide d’un tube de colle.

  9. Découper deux bandes de ruban d’environ 30cm. Découper deux disques de papier de couleur au choix de 1cm de diamètre. Coller les bandes de ruban de chaque cotés du masque à l’aide de la colle ultra forte. Déposer et coller chaque disque de papier sur les bouts de rubans pour fixer le ruban définitivement.

Imprimer les instructions