Disney

Le brocoli à grignoter d’Arlo

Durée totale
30m
Temps de préparation
20m
Temps de cuisson
10m

Au cours de leur voyage, Arlo et Spot apprennent à survivre dans la nature ensemble.

Préparez vos enfants à une journée d’école remplie d’aventures avec un en-cas à la fois sain et facile à réaliser.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 1 brocoli - 600g
  • 50 g de pignons
  • 50 g de raisins secs
  • Huile d'olive
Fabrication
  1. Préchauffez le four à 200 °C. Découpez le brocoli en petits bouquets. Mettez de côté les parties dures que vous utiliserez dans un potage.

  2. Placez les petits bouquets de brocoli, les pignons et les raisins secs sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez d'huile. Salez, poivrez..

  3. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes.

  4. Conservez vos brocolis à grignoter dans des bocaux ou des boîtes hermétiques pour les déguster quand vous le voulez !

  5. PS : Tout bon cuisinier a toujours son tablier ! Si vous n'avez pas le vôtre, en voici un de collection qui plaira à tous les fans Disney !

  6. Astuces/Conseils de Rémy : Voici une recette idéale à savourer en entrée ou à l’heure du goûter bien installé à table. Le brocoli appartient à la famille des crucifères. D’un goût souvent apprécié par les enfants, peu énergétique (35 kcal/100 g), il contribue aux apport quotidiens en vitamine C et vitamine B9. Profitez-en de l’automne au printemps. Jouez avec son talent culinaire : à la croque, râpé, cuit en petites fleurs, en potage… Pignons et raisins secs sont la source essentielle d’énergie de la recette. Appartenant à la famille des fruits secs oléagineux, le pignon de pin est riche en matières grasses (65 %) ce qui explique qu’il soit un concentré d’énergie (695 kcal/100 g). Il contribue aux apports en bonnes graisses, fibres, phosphore. Les raisins secs (283 kcal/100 g) apportent de l’énergie (sous forme de glucides ou « sucres ») et des fibres alimentaires.

Imprimer les instructions