Disney

Le houmous à la grenade d’Arlo

Durée totale
20m
Temps de préparation
20m
Temps de cuisson
0m
Parts
4

Arlo et Spot prennent bien soin l’un de l’autre dans Le Voyage d’Arlo.

Faites faire le plein d’énergie à vos enfants avec cette recette de houmous à la grenade facile à réaliser. C’est l’en-cas idéal pour un goûter après l’école.

Disney vous accompagne chaque jour pour que manger et bouger rime avec rire et s’amuser.

Disney Tous en Forme

Cette recette a été revue par Agnès Mignonac, diététicienne-nutritionniste

Ingrédients
  • 1 boîte de pois chiches bio (poids égoutté = 265 g)
  • 60 g de pâte de sésame
  • ½ gousse d'ail
  • Le jus d'un citron
  • 20 ml d'huile d'olive (2 cuillerées à soupe)
  • 2 cuillères à café de cumin
  • 1 ou 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 grenade
Fabrication
  1. Ouvrez la boîte de pois chiches. Egouttez les pois chiches et rincez-les soigneusement.

  2. Dans le bol d'un mixeur électrique, versez les pois chiches, le cumin et la pâte de sésame, le jus du citron et le poivre.

  3. Mettez le mixeur en route, puis ajoutez l'huile.

  4. Ajoutez de l'eau si vous souhaitez un houmous moins épais.

  5. Mettez le houmous dans un récipient, puis servez-le couvert de pépins de grenade et avec de bouquets de chou-fleur cru.

  6. Astuces/Conseils de Rémy : Voici une délicieuse recette simple à réaliser qui met en vedette les pois chiches. Appartenant à la famille des légumineuses, le pois chiche (127 kcal /100 g cuit) contribue aux apports en glucides complexes (16,1 g) qui ont un rôle important dans la fourniture d’énergie quotidienne. Il apporte également des protéines végétales (6,85 g/100 g cuit), des fibres (5,46 g/100 g cuit) nécessaires à un bon transit et à une bonne digestion. Préparé en conserve, le pois chiche est déjà salé : c’est pourquoi il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel à la recette. Limitez la quantité d’huile ajoutée : la pâte de sésame contient déjà des matières grasses (en moyenne 62 %) procurant onctuosité et saveur à ce savoureux houmous. Idéal à proposer en accompagnement de légumes : bouquet de chou fleur, batonnets de carottes… Invitez l’houmous en entrée ou pour une collation ou pourquoi pas pour un goûter pour montrer à votre enfant qu’un goûter n’est pas toujours sucré !

Imprimer les instructions

À ne pas manquer